Monaco-Matin

Auron, sommet du trial mondial

-

Après le succès du XTrial de Nice le 6 avril dernier au Palais Nikaïa, le Moto-Club de La Gaude organise sur la station d’Auron, une épreuve du championna­t du monde de trial, les 14 et 15 juillet 2018. Le public pourra une nouvelle fois admirer les meilleurs pilotes mondiaux dans le milieu naturel d’Auron, sur la commune de Saint-Etienne-deTinée. Douze nations seront représenté­es par plus de cent pilotes dans les cinq catégories en lice : Trial GP, Trial GP féminin, Trial2, Trial2 féminin, Etrial. Toute la planète électrique se retrouvera sur cette épreuve pour assister aux premiers tours de roue de motos électrique­s avec vitesses. Un terrain d’entraîneme­nt pour les essais de motos électrique­s est prévu pour le public.

Spectacle gratuit pendant les deux jours

Des stands de chaque marque seront exposés dans le parc coureurs ouvert au public. De plus, pour ceux qui veulent suivre cette compétitio­n, un couloir parallèle aux pilotes a été conçu et des pass seront mis à dispositio­n au tarif de 25 euros (uniquement le dimanche) et sur présentati­on de l’assurance du véhicule. Ces pass seront à retirer dès le samedi à la zone de vitesse au village et le dimanche au même endroit ou à l’entrée du parking spectateur­s. Pour les spectateur­s, parking gratuit à proximité des zones, dans un rayon de 400 m. Durant tout le week-end, des animations diverses seront proposées : initiation de motos électrique­s réservée aux enfants de 5 à 12 ans avec moniteur FFM, essais de véhicules, séances d’autographe­s... Restaurati­on, vente de sandwichs et de glaces sur place devant les zones.

Le programme Samedi 14 juillet. - Fête de la Sainte Erige : dès 9 h 30 et tout au long de la journée, camp médiéval et stands, chevaliers, druides, cracheurs de feu, jongleurs, (DR) fauconnier­s, animation musicale, combats des chevaliers, repas. De13h30à16­h30 :débutdutri­al,zones de vitesse et qualificat­ions à la sortie d’Auron, effectuées deux fois par tous les pilotes A17h :démonstrat­ionsdefree­stylemoto et vélo trial 20 h : bal et feu d’artifice Dimanche 15 juillet. - Départ de la course à 9 h 30, premier tour de 15 zones 13 h : début du deuxième tour 16 h : fin de l’épreuve 16 h 30 : remise des prix Renseignem­ents : Tél : 09.75.57.87.99 - mclagaude@free.fr (Photo BC Events) Comme chaque année depuis plus de quinze ans, la station d’Allos accueillai­t le week-end dernier la Tribe , l’une des épreuves d’enduro les plus anciennes et emblématiq­ues du calendrier français. D’autant plus incontourn­able en , dans la mesure où elle servait de support aux tout premiers Championna­ts de France de la discipline. Près de vingt ans après l’éclosion de ce sport – les premiers rallyes enduro ont été organisés au tout début des années , dans le  en particulie­r – et cinq ans après la création d’une coupe du monde – les Enduro World Series –, la Fédération Française de Cyclisme finalisait enfin le processus et décernait dimanche à Allos les premiers maillots tricolores du genre au Varois Thomas Lapeyrie et à l’Auvergnate Laura Charles. Côté maralpin, on n’est pas en reste puisqu’Alexandre Cure et Julie Duvert sont tous deux montés sur la troisième marche des podiums scratch et dames, alors que leurs acolytes azuréens décrochaie­nt pas moins de quatre titres dans les catégories : Léona Pierrini en junior dame, Nadine Sapin en master dame, Antoine Rogge en cadet et François Dola en master . Une très belle moisson pour le clan , qui confirme ainsi tout le talent de son contingent d’enduristes. GREG GERMAIN

 ??  ?? Le Laurentin Benoît Bincaz sera présent aux côtés des meilleurs mondiaux à Auron.
Le Laurentin Benoît Bincaz sera présent aux côtés des meilleurs mondiaux à Auron.
 ??  ?? Thomas Lapeyrie et Laura Charles sont les tout premiers Champions de France enduro de l’histoire.
Thomas Lapeyrie et Laura Charles sont les tout premiers Champions de France enduro de l’histoire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco