Monaco-Matin

Bonne humeur et conviviali­té au refuge des Merveilles

- Info+ : www.refugedesm­erveilles.ffcam.fr S. F.

Pour la seconde année, Hugo Putelat est le gardien du refuge des Merveilles de la fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM). Comme l’an passé il s’est entouré d’une équipe dynamique composée de membres de sa famille et d’amis : tout pour assurer une belle cohésion et une bonne ambiance. Toujours à l’écoute des randonneur­s de passage comme de leurs hôtes pour la nuit, l’équipe offre un accueil chaleureux, convivial, une table généreuse qui ravit les papilles. « Même si nous ne pouvons pas atteindre le 100 %, nous apportons de plus en plus de produits bio à la compositio­n des repas », explique Hugo.

Rencontre avec des marmottes, des chamois...

Et pour que votre passage au refuge des Merveilles reste gravé dans votre quotidien, vous pourrez même y trouver des objets souvenir estampillé­s « Refuge des Merveilles » : Casquettes, t-shirt, éco-cup ou encore couteau. Des petits plus à ajouter à une belle escapade en montagne, aux rencontres avec marmottes, chamois et autres piétons, et à votre rencontre avec le gardien d’un refuge de montagne.

 ?? (Photos S.F) ?? Devant les imposantes cimes des Merveilles et du Grand Capelet, quelques secondes de pause pour l’équipe d’accueil du refuge des Merveilles.
(Photos S.F) Devant les imposantes cimes des Merveilles et du Grand Capelet, quelques secondes de pause pour l’équipe d’accueil du refuge des Merveilles.
 ??  ?? De gauche à droite : les marmottes se prélassent et, tout proche du refuge, un chamois venu observer les bipèdes.
De gauche à droite : les marmottes se prélassent et, tout proche du refuge, un chamois venu observer les bipèdes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco