Monaco-Matin

Alexander Levy : « Si ce n’est pas cette semaine, ce sera celle d’après »

- FAB.P.

Vous avez joué l’attaque ? J’ai pas mal joué. Je me suis procuré beaucoup d’occasions, de birdies et je n’ai malheureus­ement pas rentré beaucoup de putts. C’est une journée qui a débuté up and down. Mais il y a du positif. Même mes mauvais coups, je les trouvais plutôt bons. J’ai tapé beaucoup de bons coups. Mais quand, ensuite, on ne rentre pas les putts à deux mètres pour sauver le Par, sur un Photos AFP

parcours aussi difficile, c’est compliqué.

Le plus difficile ? Tout. La mise en jeu, le deuxième coup pour jouer le green, tout est difficile ici. Ce parcours demande beaucoup de concentrat­ion et de patience. Depuis  jours, je respecte ça plutôt bien.

Sur l’aller, vous n’avez réalisé qu’un seul Par. Etait-ce une stratégie d’agresser le parcours ? C’est pas une question d’agresser. Au , j’ai fait une erreur, au  aussi. Au  je manque un putt. Voilà pourquoi ça a été aussi décousu. Je me trouve plus régulier oui. Quand je joue un peu moins bien, j’arrive à maintenir un niveau de jeu très correct. C’est positif.

Vous n’étiez pas dans une bonne spirale... avez-vous l’impression de remettre les choses dans l’ordre ? La semaine ici n’est jamais évidente. Mais je sens effectivem­ent que mes mauvais coups sont moins mauvais. Reste le putting...

Vous allez devoir travailler votre putting ? C’est toujours comme ça dans le golf. Quand on ne joue pas bien, on frappe des balles, mais on putte un peu moins. C’est dur de trouver un équilibre.

Est-ce frustrant de partir tôt le matin et de se retrouver loin des projecteur­s ? J’ai l’habitude ici... Je n’ai jamais joué un dernier tour à l’Open de France en étant dans les  dernières parties. C’est dommage parce que cette semaine, il y avait moyen de faire quelque chose de bien. Mais, comme je dis, si ce n’est pas cette semaine, ce sera celle d’après.

N’avez-vous pas peur de vous créer un blocage sur ce parcours ? Non. Il y a des grands joueurs qui ont eu des difficulté­s et qui ont réussi. Je pense à Sergio Garcia qui disait ne pas aimer le Masters d’Augusta et, au bout de  ans, il l’a gagné. Je ne pense pas avoir de blocage ici. Ce parcours me stresse plus que les autres sur les mises en jeu, c’est clair. Mais, cette semaine, ce n’est pas mon niveau de jeu le problème. J’ai commis deux trois erreurs qui m’ont coûté très cher, comme le triple et le double lors du premier tour.

Vous traînez encore ce triple lors du premier trou du premier jour ? C’est le genre de choses qu’on traîne évidemment. Trois doubles dans la semaine et un triple, c’est bien qu’il y a eu quelques petites cata’.

Doit-on s’attendre à du grand Alexander Levy demain (aujourd’hui) ? Je préférerai­s réaliser une grande journée la semaine prochaine et me trouver en très bonne position pour le weekend. Il faut être patient.

 ??  ?? Parti dans la discrétion du matin hier après avoir passé le cut (+) au bout de deux tours de lutte, Alexander Levy a fini sur une bonne note lors du troisième round. Sur les neuf derniers trous, le joueur du Riviera Barbossi a scoré -. Son meilleur...
Parti dans la discrétion du matin hier après avoir passé le cut (+) au bout de deux tours de lutte, Alexander Levy a fini sur une bonne note lors du troisième round. Sur les neuf derniers trous, le joueur du Riviera Barbossi a scoré -. Son meilleur...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco