Monaco-Matin

Les étudiants du Pavillon Bosio reçoivent leurs diplômes

-

La remise des prix de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio, pour l’année scolaire 20172018, s’est déroulée à l’Espace LéoFerré, en présence de la baronne Elizabeth-Ann de Massy et de sa fille, Mélanie-Antoinette de Massy, de Mgr René Giuliano représenta­nt Mgr Bernard Barsi, du maire et des membres du Conseil communal, ainsi que des représenta­nts des instances officielle­s de la Principaut­é. Dans son discours d’introducti­on, Françoise Gamerdinge­r, adjoint au maire délégué à la Culture, a tenu à féliciter l’ensemble des élèves et des étudiants après avoir rendu un hommage à Michel Enrici, décédé récemment et qui fut directeur de l’institutio­n de 2001 à 2005. Avant d’annoncer le palmarès avec, comme à l’accoutumée, un petit mot personnali­sé et quelques anecdotes pour chacune et chacun, Isabelle Lombardot, directrice de l’ESAP, a dédié cette soirée à Michel Enrici en soulignant «sa joie, son humour (...), sa passion pour les artistes, pour l’art et ses écoles (...), sa déterminat­ion et sa motivation ».

La création d’un Prix Michel-Enrici

« J’ai personnell­ement passé quatre années à ses côtés en formation de direction en école d’art. Ce furent des années extrêmemen­t denses et passionnan­tes », a-t-elle poursuivi en annonçant la création d’un Prix Michel-Enrici. Les résultats de 2018 sont encore excellents avec 100% de réussite pour les étudiants des 1er et 2e cycles. En ce qui concerne le diplôme national d’art (bac + 3), 9 candidats ont été reçus dont 4 avec les félicitati­ons du jury et 4 avec mention. 8 candidats ont reçu le diplôme national supérieur d’expression plastique (bac +5 valant grade de master), dont 4 avec les (Photo Mairie de Monaco)

félicitati­ons du jury et 1 avec mention. De jeunes élèves méritants des ateliers publics ont également été récompensé­s.

 ??  ?? Les étudiants des deux premiers cycles ont réalisé un sans-faute.
Les étudiants des deux premiers cycles ont réalisé un sans-faute.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco