Monaco-Matin

OGC NICE Paroles de nouveaux Aiglons

Danilo Barbosa (milieu) et Christophe Hérelle (défenseur) ont été présentés à la presse hier en compagnie de Jean-Pierre Rivère et Patrick Vieira. On a condensé leurs propos en verbatim

-

Jean-Pierre Rivère est fier de ses deux premières recrues, Danilo le milieu brésilien ( ans) et Hérelle ( ans fin août) le défenseur né à Nice. «Çafait quelques années qu’on les suit. Je félicite nos équipes et nos scouts, ils font un travail remarquabl­e. (...) Danilo? J’aime bien le football sud-américain. Lui reste à travailler et s’épanouir avec le coach pour avoir le plaisir de le revoir avec un maillot jaune, qu’il a déjà porté chez les jeunes... » Patrick Vieira s’est déjà projeté sur ses futures compositio­ns d’équipe, lui. « Danilo c’est vraiment le profil qu’on recherchai­t. Adroit devant le but, il a un gros volume pour faire le box-to-box. J’aime aussi sa déterminat­ion, l’agressivit­é qui lui permet de gagner ses duels au milieu. J’ai déjà une idée de comment le faire jouer, seul devant la défense ou à deux. Hérelle est un bon défenseur, très habile dans le un contre un. Il a une bonne relance, il est capable de sortir avec le ballon et créer le surnombre au milieu de terrain. » Aux recrues de jouer. d’essayer de progresser constammen­t. »

« Je connaissai­s bien sûr Patrick Vieira. Quand j’étais enfant, je jouais avec lui au milieu de terrain sur la PlayStatio­n. Quand mon frère a su que Vieira allait être l’entraîneur, il m’a appelé car tous les deux on s’affrontait sur la PlayStatio­n et on se battait pour jouer avec l’Inter de Milan (équipe dans laquelle évoluait Vieira) mais j’avais la priorité (rire). C’est un joueur que j’ai toujours suivi. Maintenant que je peux travailler avec lui, c’est très gratifiant et excitant. »

« J’ai joué avec Alisson (le gardien du Brésil au Mondial) ici-même à Nice, lors du Tournoi de Toulon (2013). Je veux évoluer pas à pas, premièreme­nt ici à Nice, en luttant pour atteindre les objectifs du club. Dans un second temps, je suis sûr que cela me permettra de jouer en sélection brésilienn­e A, qui est la dernière chose qui me manque. J’ai joué dans toutes les catégories jeunes du Brésil, de -14 ans jusqu’à la Sélection Olympique, il ne me manque plus que la Sélection A désormais. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco