Monaco-Matin

TOUR DE FRANCE : J- « Pas de complexe »

Le Varois Christophe Laporte va prendre le départ de son quatrième Tour samedi. Cofidis l’a préféré à Bouhanni pour jouer sa chance dans les sprints

-

Cette année, Christophe Laporte a clairement passé un cap dans le monde du sprint. Grâce à ses six succès et bon nombre de places d’honneur, le Garéoultai­s a été préféré à Nacer Bouhanni pour tenter sa chance dans les sprints massifs (lire ci-contre). A 25 ans, le Varois compte bien en profiter.

Comment vous sentezvous deux jours après les championna­ts de France et à l’approche du Tour ? Tout va bien, je me sens en forme. Pour ce qui est des championna­ts de France, je venais pour gagner, mais j’ai choisi de faire une course d’attente et ce n’était pas la bonne solution. Je n’ai pas couru comme il aurait fallu à  secondes d’Anthony Roux).

L’objectif de l’équipe est de remporter une victoire d’étape et ce sera vous, la principale arme... On part avec l’objectif de remporter une étape, on a l’équipe pour. Mais il y a beaucoup de grimpeurs et de puncheurs qui peuvent le faire. Moi, je serai plus isolé pour mener les sprints, même si je pourrai compter sur Anthony (Turgis), qui vient de faire

des championna­ts de France et Dimitri (Claeys),

 ??  ?? Christophe Laporte a commencé sa saison par des victoires sur l’Etoile de Bessèges, puis sur le Tour La Provence (ci-dessus).
Christophe Laporte a commencé sa saison par des victoires sur l’Etoile de Bessèges, puis sur le Tour La Provence (ci-dessus).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco