Monaco-Matin

MONDIAL LA MARSEILLAI­SE Et Quintais passa à la trappe

Manu Violla et ses compères marseillai­s Courtois et N’Guyen ont créé hier la sensation en éliminant la triplette de Quintais, sur le score sans appel de 13 à 6

- PAUL MASSABO

Vous vous rendez compte? Ils sont 25 fois champions du monde et nous, on est champion de notre couloir. Et pourtant on vient de les battre. C’est merveilleu­x ! ». Manu Violla qui faisait équipe avec les Marseillai­s de Saint-Barnabé, Courtois et N’Guyen (excellent au tir) n’en revient toujours pas au moment de quitter le boulodrome sous les acclamatio­ns d’un public local acquis à sa cause et devant les caméras de France 3. Philippe Quintais associé notamment à Suchaud tirait la gueule après avoir lourdement chuté (13-6) . Il aurait même pu connaître plus cruelle défaite sans un coup de rami à 12-2.

La seule surprise de la journée

Le Parisien terrassé par un trio phocéen pétri de talent et de constance quittait la scène visiblemen­t énervé après être passé à côté de ce rendez-vous qui lui tient à coeur pour l’avoir remporté à quatre reprises (premier succès en 1997). Cette éliminatio­n prématurée en 16e de finale était la seule réelle surprise du jour. Car pour le reste, il n’y a pas eu photo du côté de la triplette dracéno-fréjusienn­e. Emmené par un Dylan Rocher à la hauteur de sa réputation, le trio varois qui avait passé les 32es sur tapis vert dans la matinée, a poursuivi sa promenade de santé. Après le 13-0 de lundi matin et le 13-1 face à une formation (Photo D. Leriche) malgache par la suite la veille, c’est sur ce même score que l’équipe de Moritz, ne sachant plus à quel saint se vouer, a été, à son tour, balayée. De son côté, Puccinelli, le champion de Salon, associé à Tyson Molinas et Vigo Dubois, remarquabl­e pointeur, est rapidement venu à bout des Santiago (Antoine et Pédro), associés à Antoine Heredia du sud Luberon (139), avec des mènes riches sur le plan comptable. L’inoxydable Foyot, dont le premier trophée remonte à… 44 ans et déjà six fois triomphate­ur (son dernier succès date de 2002), s’est qualifié à la régulière. Les 8es de finale commencent à 10 heures ce matin toujours dans le parc Borély alors que sous les yeux d’Antoine de Caunes, le tournoi réservé aux seules féminines (136 triplettes) était lancé. Pour jouer sur le splendide parvis du Mucem, lors des demies et la finale demain, la lutte s’annonce au moins aussi chaude que la températur­e. C’est curieuseme­nt dur, dur par cette chaleur caniculair­e de se faire une place au soleil. C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Georges Carlin, secrétaire général du district de la Côte d’Azur depuis . Âgé de  ans, ce fidèle bénévole de la commission des championna­ts depuis les années  a succombé à un malaise cardiaque lundi. « Tout le foot azuréen est en deuil », a témoigné Edouard Delamotte, le président du district et prédécesse­ur de Georges Carlin au poste de secrétaire général. « Tout le monde appréciait Georges. Il était courtois, instruit, subtil et surtout très compétent. Il avait une connaissan­ce générale des dossiers, car il avait été joueur, dirigeant, trésorier ». Les obsèques de Georges Carlin auront lieu vendredià1­4h30,enl’égliseSain­t-Barthélémy à Nice.A sa famille et ses deux fils, Nice-Matin présente ses plus sincères condoléanc­es.

 ??  ?? La triplette Violla, Courtois et N’Guyen a terrassé l’ogre Quintais à la surprise générale.
La triplette Violla, Courtois et N’Guyen a terrassé l’ogre Quintais à la surprise générale.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco