Monaco-Matin

Jean-René Palacio: «Une saison intéressan­te et différente dans l’esprit de la SBM»

-

Quel est l’esprit cette année du Sporting Summer Festival ?

C’est une saison estivale intéressan­te et différente. Chaque année, on se demande comment se renouveler, proposer de nouvelles choses pour toucher un vrai et grand public en restant dans l’esprit de la Société des Bains de Mer. L’esprit de proposer à nos visiteurs une belle soirée d’été. Cette année, pour la nouveauté, je mettrai en avant que c’est la première fois que nous proposons une création avec une grande compagnie, le Cirque du Soleil.

Ce projet est un défi important pour vos équipes ?

Effectivem­ent, car c’est une vraie création pour les équipes du Cirque du Soleil, habituées à jouer dans des théâtres configurés pour leurs shows ou dans de grandes arénas. À Monaco, la salle des Étoiles à ses propres spécificit­és, il faudra s’adapter, car il y a des numéros acrobatiqu­es. C’est un énorme projet qui a un côté exceptionn­el, car il n’y aura que quatre représenta­tions !

Cela a été difficile de convaincre le Cirque du Soleil pour seulement quatre représenta­tions ?

Pas vraiment, car nous avons décidé d’investir sur cette création. Et la troupe du Cirque du Soleil est toujours intéressée de jouer dans des lieux différents. Les décors ont été créés en amont pour suivre la trame du spectacle. La troupe doit arriver au début du mois d’août. Il y aura dix jours de répétition­s à la salle Garnier. Avant d’investir la salle des Étoiles.

Autre spécificit­é cette année, la présence de deux artistes russes dans la programmat­ion. Une volonté de séduire un nouveau public ?

C’est le cas pour satisfaire toutes nos clientèles, comme avec la Nuit de l’Orient le  août. Nous avons aussi la volonté de faire découvrir des artistes qu’on ne connaît pas. Stas Mikhailov et Leningrad sont des stars dans leur pays, c’est une de nos missions que de les inviter à Monaco. Ensuite, il y a les fidèles comme Tom Jones, Santana que le public apprécie toujours de voir. Des artistes plus rares comme Grace Jones. La nouvelle vague comme Rita Ora, pour attirer un public plus jeune. Et l’événement de Ringo Starr qui ouvrira la saison vendredi !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco