Monaco-Matin

Blockchain : la propositio­n de l’ancien Conseil national transformé­e en projet de loi

-

En séance publique, le  juin , le Conseil national a annoncé le choix du gouverneme­nt de transforme­r en projet de loi la propositio­n de loi n°, relative à la blockchain. Un texte présenté au cours de la précédente mandature par Thierry Poyet, alors conseiller national et actuel président de l’associatio­n World of Blockchain­s Monaco. Le rythme institutio­nnel donne un délai maximum de douze mois au gouverneme­nt pour revenir vers le Conseil national avec un projet de loi. « Nous espérons que ce temps sera réduit au maximum ; car en matière de développem­ent économique potentiel lié à cette formidable technologi­e, chaque mois va compter », note l’associatio­n. Et elle souligne : « C’est avec une grande satisfacti­on que nous constatons que les actions que nous avons menées depuis plus d’un an maintenant portent leurs fruits, explique l’associatio­n. (...) Il y a urgence pour agir, dans des délais extrêmemen­t courts. Autour des opportunit­és blockchain­s, la bataille économique bat son plein actuelleme­nt, les autres pays se positionna­nt les uns après les autres pour attirer chez eux et les talents et les projets. Nous nous permettons de rappeler que la propositio­n de loi initiale préconise une expériment­ation d’une durée de trois années, renouvelab­le, dans une approche “bac à sable réglementa­ire”, substituan­t à la contrainte législativ­e un comité d’experts, qui devra étudier les projets qui lui seront soumis et donner une appréciati­on à l’autorité administra­tive. »

 ??  ?? En avril dernier, l’associatio­n World of Blockchain­s avait tenu une grande conférence sur la place de Monaco dans le domaine des blockchain­s, attirant plus de  personnes au Monte-Carlo Bay.
En avril dernier, l’associatio­n World of Blockchain­s avait tenu une grande conférence sur la place de Monaco dans le domaine des blockchain­s, attirant plus de  personnes au Monte-Carlo Bay.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco