Monaco-Matin

Deux chiots jetés au milieu des ordures d’un cimetière Antibes

Ils ont été découverts au cimetière de Rabiac : l’un mort au fond d’une benne à ordures tandis que le second a été trouvé luttant pour sa survie. Il est décédé quelques minutes plus tard

-

Le premier week-end de juillet laisse un profond goût amer à la protection animale. Après qu’une marmotte a été retrouvée vivante dans la poubelle d’une résidence à Cannes ce samedi, deux chiots ont été moins chanceux à Antibes. Tout débute par une publicatio­n postée, ce dimanche matin, sur la page Facebook « Entraide pour les Antibois(es) » où une jeune femme se retrouve démunie après la découverte d’un chiot vivant, mais extrêmemen­t mal en point, à côté d’une benne à ordures, au cimetière de Rabiac à Antibes.

« Noyé dans son sang »

Agnès et Solène, bénévoles pour le collectif Urgence pour un Animal 06 (UPA) tombent sur l’annonce et alertent aussitôt leur réseau pour venir en aide à l’animal coûte que coûte. L’UPA est un réseau de bénévoles qui vient en aide à tous les animaux en détresse sans distinctio­n d’espèces, à travers toutes les Alpes-Maritimes. Les bénévoles, persuadées qu’il n’était pas la seule victime, ont rapidement formé une équipe qui se rend sur place pour entreprend­re des recherches. C’est en fouillant dans les containers qu’Agnès, 22 ans, infirmière dans un hôpital, tombe sur le corps sans vie du second chiot. De son côté, Solène, 33 ans, technico-commercial­e dans le BTP, se rend chez la jeune femme « en panique» pour prodiguer les soins de premiers secours au chiot survivant. Hélas, l’animal n’a pas survécu. « Du sang s’écoulait de sa bouche à la suite d’une chute ou un choc violent et était déjà couvert d’oeufs de mouche », précise la (DR) bénévole. Il est décédé en quelques minutes après s’être « noyé dans son sang » suite « probableme­nt à une hémorragie interne ».

 ??  ?? Deux chiots ont été retrouvés dans une benne à ordures au cimetière de Rabiac. Ils sont décédés tous les deux.
Deux chiots ont été retrouvés dans une benne à ordures au cimetière de Rabiac. Ils sont décédés tous les deux.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco