Monaco-Matin

Le er festival de musique s’ouvre ce soir

- J.A.

Le premier festival de musique de Castillon commence ce soir. Un événement sur trois jours à ne pas manquer et qui promet, à tous les mélomanes, des concerts sur des rythmes variés, rock, pop et jazz (lire par ailleurs). Et les amateurs ne seront pas non plus en reste. Le détour par la place de l’ancien village au col de Castillon vaudra la peine. Côté animation, il y aura de quoi faire : concours de chants pour enfants, grand bal et tours de motos, avec bien sûr, restaurati­on et buvette pour accompagne­r le tout. À l’origine de cette nouvelle manifestat­ion, l’orchestre New-Feel emmené par Olivier Chantreau, musicien passionné : « L’orchestre avait à coeur de proposer son festival à Castillon. Pour que la commune ait aussi son rendez-vous à elle, comme Castellar a son Festival internatio­nal de mandoline, Sospel a ses BaroQuiale­s, Gorbio a son flamenco. Nous voulions aussi proposer un festival original. Trois jours, trois concerts, trois styles différents. C’est la première édition en espérant que l’expérience puisse se renouveler pour une date tous les ans. » Et celui qui est depuis peu le nouveau maire du village d’ajouter : « L’objectif, également est de dynamiser le programme d’animation de la commune ». Aux côtés de New-Feel, l’associatio­n Castillon en fête, secondée par Sospel en fêtes, organise la soirée moules frites fort attendue. Le groupe de motards Chapitre France V de l’associatio­n internatio­nale de motards Blue Knights composée de gendarmes, de policiers et de douaniers proposera des tours de motos au profit d’enfants malades. Et enfin, la radio castillonn­aise RFM retransmet­tra l’événement sur son site internet. Tout le monde est déjà en place sur ce site unique de l’ancien village de Castillon, ils n’attendent plus que vous pour célébrer en beauté la musique !

 ?? (DR) ?? L’organisati­on est fin prête. De ce soir  h à dimanche  h, musique et animation s’imposent sur le plateau de l’ancien village au Col de Castillon. Ça va vibrer et swinguer !
(DR) L’organisati­on est fin prête. De ce soir  h à dimanche  h, musique et animation s’imposent sur le plateau de l’ancien village au Col de Castillon. Ça va vibrer et swinguer !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco