Monaco-Matin

Cacahuète, tué à coup de marteau:  personnes réclament justice

- S. N.

L’affaire a ému des dizaines de milliers de personnes : la semaine dernière, Cacahuète, yorkshire âgé de 9 ans, mourait sous les coups de l’homme qui l’avait recueilli deux ans plus tôt. Le petit chien avait fait pipi dans l’appartemen­t, provoquant la colère de ce Grassois âgé de 72 ans. Prétextant sortir le promener auprès de sa compagne, il lui avait asséné un coup de marteau mortel dans le garage d’une résidence du quartier SaintClaud­e.

Son bourreau jugé en septembre

Une pétition en ligne, adressée au procureur de la République de Grasse et réclamant « une punition exemplaire » pour son bourreau, a déjà récolté près de 69 000 signatures en quelques heures... Le septuagéna­ire, interpellé peu après – son amie avait alerté la police – a rapidement reconnu avoir tué l’animal lors de sa garde à vue. Il était alcoolisé au moment des faits. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé, le 25 septembre prochain. L’associatio­n de défense des animaux ASA 06 a également déposé plainte contre le Grassois.

 ?? (Photo DR) ?? Cacahuète,  ans, a succombé à un coup de marteau à Grasse. Le yorkshire avait uriné dans l’appartemen­t de l’homme qui l’avait recueilli deux ans plus tôt, provoquant sa colère.
(Photo DR) Cacahuète,  ans, a succombé à un coup de marteau à Grasse. Le yorkshire avait uriné dans l’appartemen­t de l’homme qui l’avait recueilli deux ans plus tôt, provoquant sa colère.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco