Monaco-Matin

ET MAINTENANT FRANCE-BELGIQUE !

La qualificat­ion de la bande à « Grizou » pour le dernier carré de la Coupe du monde a provoqué des scènes de joie, de Monaco à Menton, qui démontrent l’affection croissante pour cette équipe

-

Vainqueurs sans trembler de l’Uruguay (-) en quarts de finale de la Coupe du monde, les Bleus de France défieront la Belgique, tombeur du Brésil (-), en demi-finale mardi soir à Saint-Pétersbour­g. Un rendez-vous historique pour Hugo Lloris – auteur d’un arrêt somptueux hier – et les siens.

Monaco en pince pour la France

Les Monégasque­s comment à en pincer pour les Bleus. Hier, la bande à « Grizou » a fait – doucement – chaviré le port de Monaco drapé, pour l’occasion, de quelques bannières tricolores. Au coeur de l’après-midi, sous un soleil « uruguayen », panamas, parasols et même parapluies étaient de rigueur pour supporter la chaleur. Le thermomètr­e a bien sûr grimpé à l’ouverture du score de Varane, dont le premier supporter n’était autre que Louis Ducruet aperçu, aux côtés de sa fiancée Marie Chevallier, avec un maillot français floqué au nom du défenseur du Real Madrid.

Grâce à la maîtrise des hommes de Deschamps, peu de sueurs froides face aux écrans (merci Lloris quand même)… Pas de grosse ambiance non plus mais des preuves d’amour flagrantes pour quelques porte-étendards des Bleus. L’ancien de l’ASM Mbappé en tête, juste devant « Grizou » qui est «trop beau avec ses cheveux courts » d’après ces dames. Au coup de sifflet final, une salve d’applaudiss­ements a précédé un début de Marseillai­se. Puis une scène cocasse, celle d’une Fiat 500 parée de drapeaux italiens défilant au milieu d’une poignée de klaxons célébrant la victoire des voisins français.

 ??  ??
 ??  ?? On a refusé du monde hier à la Brasserie de Monaco où toutes les tables étaient déjà réservées au coup d’envoi. Du côté de la place d’Armes, l’ambiance était aussi chaude devant les écrans du Monaco Bar.
On a refusé du monde hier à la Brasserie de Monaco où toutes les tables étaient déjà réservées au coup d’envoi. Du côté de la place d’Armes, l’ambiance était aussi chaude devant les écrans du Monaco Bar.
 ??  ?? Louis Ducruet a eu du flair, hier, en revêtant le maillot de Raphaël Varane.
Louis Ducruet a eu du flair, hier, en revêtant le maillot de Raphaël Varane.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco