Monaco-Matin

Une Saint-Éloi tout en couleurs

- M. P.

Un beau week-end de festivités pour honorer saint Éloi, le patron des muletiers ! Samedi soir, la bénédictio­n des feux, animée par les danses folkloriqu­es du groupe du vieux Tende, a ouvert les réjouissan­ces, suivie d’un feu d’artifice offert par la municipali­té. Plus tard, tout le monde se retrouvait pour parer les chevaux pour la grande cavalcade dans les rues du vieux Tende, accompagné­e des groupes folkloriqu­es, de la fanfare et des lanceurs de drapeaux de Vintimille, « Sestiere Cuventu ». Pour cette édition , la collégiale a résonné des chants de l’Académie provençale qui était venue prêter ses voix à la messe. Puis les prieurs entrants, Nathalie et Christophe Operto, ont reçu leur coupe des mains du maire, sans oublier celle créée à l’époque par Jean Terzo, ancien prieur, à l’attention du plus jeune cavalier, qui est cette année Fabio Fontana.

 ?? (Photo M. P.) ?? Sylvie Olivari (à droite), prieuresse de l’année, passe la relève à Nathalie Operto, fille de Jacky Operto, qui devient prieuresse avec son frère Christophe.
(Photo M. P.) Sylvie Olivari (à droite), prieuresse de l’année, passe la relève à Nathalie Operto, fille de Jacky Operto, qui devient prieuresse avec son frère Christophe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco