Monaco-Matin

DE DÉPARTEMEN­TAL  À DÉPARTEMEN­TAL  La grimpée des Baous

- ROMAIN HUGUES.

Eric Navarro est un éducateur comblé. Deuxièmes du championna­t de Départemen­tal 2, ses joueurs des Baous évolueront en D1 la saison prochaine, soit l’élite des Alpes-Maritimes. Une reconnaiss­ance pour celui qui a méticuleus­ement préparé ce rendez-vous depuis au moins trois saisons. C’est ce qu’on appelle un travail sur le long terme... et un travail qui a payé.

Eric, qu’est-ce qui vous a permis de monter cette saison ? La montée s’est préparée sur les trois saisons. Nous avons reconstrui­t petit à petit un effectif de qualité avec des retouches chaque saison. La force de l’équipe est le travail collectif : nous n’avons pas de joueurs qui se situent au-dessus du groupe. Votre match référence ? Je retiens un match cette saison, la défaite à domicile - contre La Fontonne. C’était une bonne leçon. Cela nous a permis de nous remettre en question et de modifier certaines choses à l’entraîneme­nt. Derrière cela, nous avons enchaîné six victoires et de nous placer en tête du classement. Le groupe a été régulier et solide et l’intégratio­n de nos  ans s’est très bien passée.. L’objectif pour la saison prochaine ? (Photo RH)

Nous allons continuer de renforcer le groupe pour être compétitif dans ce championna­t D. L’objectif prioritair­e est de s’installer dans cette division, développer du jeu, et intégrer les jeunes joueurs du club à terme. Cette montée est un travail d’équipe... Je tiens à remercier les éducateurs et bénévoles du club, ainsi que le staff sénior Salem Soussi, Alexandre Enrici, Eric Bourges et Alexandre Vineis pour leur travail et leur soutien. Une pensée particuliè­re pour Régis Carvalho, cette montée est avant tout pour lui. A Saint-Gengoux-le-National, en Saône-et-Loire, ont eu lieu les championna­ts nationaux FSGT. Avec une belle réussite pour les coureurs azuréens qui ont réalisé une belle moisson en décrochant la bagatelle de cinq titres. En contre-la-montre par équipes, le duel fratricide entre deux équipes du comité  a été remporté par les tenants du titre Christophe Morin-Jérôme LemoineRég­is Berthet-Alexandre Pettinati qui ont devancé de moins de deux secondes Jonathan Corgeron-Guillaume Aurelio-Fabrice Martz-Benoit Culiez à l’issue d’un sacré mano-à-mano. Ce qui a constitué une bonne entrée en matière pour ce dernier qui remportait en solitaire le lendemain , après ceux gagnés en espoirs () et en seniors (), le titre de champion national seniors  bien aidé par l’esprit de groupe qui a régné durant la course, en particulie­r Corgeron. Les autres titres étaient pour l’Antibois Gatien Favard (en juniors) ainsi que Jérôme Lemoine (Cavigal) et Lucie Carr (OCCA) dans les catégories de vétérans.

Gilles Massé Sur notre photo : à gauche, argent pour Corgeron (assis), Aurelio, Martz, Culiez et en or Morin, Lemoine (assis), Berthet, Pettinati. (Photo DR)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco