Monaco-Matin

UNE COLLISION FAIT DEUX MORTS À LA TURBIE

Une adolescent­e de  ans, originaire des Yvelines, et un Niçois de  ans ont perdu la vie, hier, dans un dramatique accident survenu sur la Grande Corniche, en direction de Menton.

- THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr

Un terrible drame. Deux vies fauchées dans des circonstan­ces tragiques. Hier peu avant 14 heures, sur la D2564 à la sortie de La Turbie en direction de Menton, une petite fille de 13 ans et un motard de 24 ans ont trouvé la mort dans une violente collision. L’accident s’est produit quelques centaines de mètres après l’ancienne bretelle reliant Beausoleil à l’A8. Alors qu’elle se dirigeait vers le village de La Turbie, une famille de touristes originaire des Yvelines s’est arrêtée sur le bas-côté de la route pour faire des photos du paysage. C’est en traversant la route que la petite fille a été percutée par une moto, pilotée par un Niçois de 24 ans, qui arrivait du village et descendait en direction du Vista Palace. Le motard s’est ensuite encastré dans un véhicule arrivant en sens inverse. À l’arrivée des sapeurs-pompiers du secteur et du SMUR de Nice les deux victimes étaient déjà en arrêt cardio-respiratoi­re. Les réanimatio­ns cardio-pulmonaire­s simultanée­s n’auront malheureus­ement pas permis de les sauver… L’Italien de 41 ans conduisant la voiture dans laquelle s’est encastrée (Photo Cyril Dodergny) la moto a été, lui, légèrement blessé. Il a été transporté vers l’hôpital Pasteur II avec, en plus de blessures aux épaules et aux poignets, une suspicion de traumatism­e aux cervicales. Durant toute la durée de l’interventi­on, la Grande Corniche (D2564) a été coupée entre le Vista Palace et le village de La Turbie avant d’être rouverte vers 16 h 20.

Les véhicules saisis

L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmeri­e de Menton qui a déjà procédé aux premières constatati­ons sur place. Les auditions des témoins ont d’ores et déjà commencé et la moto et le véhicule ont été saisis en vue d’une éventuelle expertise mandatée par le parquet. À la lumière de toutes ces constatati­ons, ce dernier décidera de la suite à donner à cette affaire. (1) Une vingtaine de pompiers de La Turbie, Menton et Nice sous le commandeme­nt du lieutenant Adrien Tachon. Ainsi que deux véhicules du SMUR.

 ??  ??
 ??  ?? À l’arrivée des sapeurs-pompiers et du SMUR, les deux victimes étaient déjà en arrêt cardioresp­iratoire.
À l’arrivée des sapeurs-pompiers et du SMUR, les deux victimes étaient déjà en arrêt cardioresp­iratoire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco