Monaco-Matin

La voiture de deux Mentonnais se retrouve sur le toit

- G.L. ET AX.T.

La circulatio­n était particuliè­rement difficile hier matin aux abords de Breil-sur-Roya. Et pour cause : un accident a nécessité de couper la route, le temps de l’interventi­on des secours. Il est environ 7 h 30 lorsqu’une voiture conduite par un Mentonnais de 86 ans, accompagné de son épouse âgée de 84 ans, se retrouve sur le toit au niveau du pont du Veil, à la sortie de la Giandola. Le conducteur a simplement mordu sur le bas-côté droit, manque de chance pile à l’endroit où se trouve un mur de soutènemen­t en biseau. Résultat, la voiture est propulsée dans les airs à 3 mètres de hauteur, avant de se retourner. L’automobile étant sur le toit, il a fallu que les pompiers (4 véhicules) intervienn­ent pour sortir le couple de l’habitacle. L’hélicoptèr­e du Samu Dragon 06 a été dépêché sur place afin qu’un médecin puisse examiner rapidement les victimes. Si le conducteur s’en sort avec quelques contusions, il a tout de même été placé en observatio­n au centre hospitalie­r de La Palmosa à Menton. Sa femme, en revanche, a été héliportée jusqu’à l’hôpital Pasteur, à Nice, pour une suspicion de fractures aux jambes. La route a pu être rouverte à la circulatio­n à 9 h 50. Le bouchon qui s’était formé s’est ainsi résorbé au cours de la matinée. Les gendarmes de Breil-surRoya, encadrés par le major Boughared, étaient sur place pour les premières constatati­ons. Le conducteur, un peu groggy après l’accident, ne se souvenait pas exactement de la manière dont les choses s’étaient déroulées. A priori la vitesse ne serait pas en cause, seulement une petite erreur de pilotage.

 ?? (Photo reporter mobile) ?? La voiture a fait un vol plané avant de retomber sur le toit. Les blessures ne sont pas graves mais les deux Mentonnais de  et  ans ont été transporté­s à La Palmosa, à Menton, et à l’hôpital Pasteur, à Nice.
(Photo reporter mobile) La voiture a fait un vol plané avant de retomber sur le toit. Les blessures ne sont pas graves mais les deux Mentonnais de  et  ans ont été transporté­s à La Palmosa, à Menton, et à l’hôpital Pasteur, à Nice.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco