Monaco-Matin

Seri retrouvera bien Le Marchand à Fulham

-

Quelle est votre vision du jeu ? Un jeu où il faut être discipliné, ne pas forcément aller vers le ballon, laisser le ballon venir à soi. Ce sont des habitudes à changer, il faut du temps pour le faire.

Que voulez-vous apporter au jeu pratiqué jusqu’ici par l’OGC Nice ? Je veux perpétuer le beau jeu pratiqué depuis quelques années. En apportant un peu plus de discipline sur le terrain, essayer d’aller un peu plus vers l’avant, prendre beaucoup plus de risques. Parce que, pour marquer, il faut prendre des risques. Plus de verticalit­é dans les transmissi­ons, plus de prises de profondeur, plus de jeu vers l’avant pour casser des lignes, mettre le ballon dans les  mètres pour essayer de créer des situations intéressan­tes, donner de la largeur, avoir des joueurs entre les lignes, prendre des décisions rapides pour ne pas laisser l’adversaire s’organiser... Prendre beaucoup de plaisir en somme. Jouer vers l’avant, les joueurs aiment ça.

Vous avez évolué en -- lors du premier amical... C’est un schéma que j’aime beaucoup. On en utilisera sûrement un autre plus tard, à trois derrière. Le schéma change mais pas la philosophi­e de jeu, c’est l’animation qui importe. Vous avez notamment de nombreux centraux dans votre effectif... Il y en a des bons, oui. Je pense notamment au jeune Andy (Pelmard), il a un potentiel vraiment très intéressan­t. Si on continue à bien le développer, il peut être un joueur très intéressan­t pour l’équipe première. Il faut lui laisser le temps, mais ce sera intéressan­t de le voir dans un système à trois derrière.

Une hiérarchie est établie au poste de gardien de but ? Non, je suis en train d’observer. J’échange beaucoup avec Lionel (Letizi), qui les connaît très bien, et je prendrai une décision ensuite avec son aide. Quand un nouvel entraîneur arrive, il doit apprendre à connaître ses joueurs pour prendre la bonne décision.

Le jeu au pied d’un gardien de but, c’est important dans votre philosophi­e de jeu ? Si on veut vraiment repartir de l’arrière, c’est important d’avoir un gardien capable de jouer, de prendre les bonnes décisions. C’est notre responsabi­lité d’améliorer aussi les gardiens de but pour jouer de cette manière-là. C’est pourquoi les gardiens participen­t aux jeux de possession, comme si c’étaient des joueurs de champ. C’est quelque chose qui était déjà fait l’an dernier, je vais m’appuyer aussi là-dessus pour faire mon choix. Comme révélé par France Football, Jean-Michael Seri s’est engagé avec Fulham. Selon nos informatio­ns, le milieu ivoirien est tombé d’accord sur un contrat de quatre ans avec les Cottagers, promus en Premier League. Il retrouvera à Londres Maxime Le Marchand, l’autre recrue de Fulham lors de ce mercato. Le transfert de Seri pourrait devenir le plus onéreux de l’histoire de l’OGC Nice. Selon nos informatio­ns, les deux transferts rapportera­ient une enveloppe de  millions d’euros à Nice.

V.M. et W.H.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco