Monaco-Matin

La revanche

-

Ce n’est pas celle qu’ils auraient aimé jouer, mais les Belges et les Anglais disputeron­t aujourd’hui la petite finale de la Coupe du monde à St-Pétersbour­g. Un match pour la troisième place au goût forcément amer mais qui couronne deux brillants parcours. La Belgique et l’Angleterre se sont déjà affrontés au début du Mondial-2018, en phase de poule, lorsque les Diables Rouges avaient battu (1-0) les Trois Lions pour s’emparer de la tête du Groupe G. Depuis, les hommes de Gareth Southgate sont montés en puissance et ont longtemps donné espoir à toute une nation d’accrocher une deuxième étoile sur le maillot anglais : ils ont mis fin à leur malédictio­n aux tirs au but face à la Colombie en 8es, fait craquer la défense de glace suédoise en quarts, avant de buter, en prolongati­on, sur les Croates en demie. Un dernier carré qu’ils n’avaient plus atteint depuis 1990 !

Duel Kane-Lukaku

Cette petite finale aura aussi un air de duel de buteurs, entre l’attaquant de Tottenham Harry Kane, meilleur réalisateu­r de la compétitio­n (6 buts) et son plus proche poursuivan­t, Romelu Lukaku (4 buts), pointe d’une Belgique meilleure attaque du Mondial et qui a impression­né par son jeu offensif et ambitieux. Reste que pour les Belges et leur « génération dorée » ,la défaite en demi-finale face à la France semble plus difficile à digérer. Ce sera en tout cas l’occasion d’une démonstrat­ion après certains propos tenus suite à l’échec au pied de la finale. « Des quatre équipes en demies, on est peut-être l’équipe la plus forte. Mais dans le foot ce n’est pas toujours le meilleur qui va gagner », avait regretté Courtois.

h TF / BeIN Belgique : Pickford - Trippier,Walker, Stones, Maguire, Young - Lingard, Henderson, Dele - Kane, Sterling. Angleterre : Courtois - Alderweire­ld, Kompany, Vertonghen - Meunier, Witsel, Fellaini, Carrasco - De Bruyne, Lukaku, Hazard

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco