Monaco-Matin

PRO A / ANTIBES Campbell remplace Blassingam­e

- VIVIEN SEILLER

C’était une valeur sûre. Un taulier sur lequel s’appuyer pour attaquer l’exercice à venir. Et puis finalement non. Malgré un contrat qui courait jusqu’en 2019, Jerel Blassingam­e quitte les Sharks après une saison et demie aboutie. Mais le club antibois avait préparé son coup et n’a pas mis longtemps à lui trouver un successeur avec la signature dans le même temps du vétéran Louis Campbell (1m91, 39 ans), passé par Strasbourg ou encore Levallois.

Un changement qui pose question

Si ses capacités à organiser le jeu ne font aucun doute, le meneur du NewJersey approche de la quarantain­e et ne peut plus s’appuyer sur ses jambes de vingt ans. De sa condition physique dépendra donc forcément le rendement du collectif antibois. Mais ce changement de meneur prouve aussi que les projets sur le long terme n’existent plus vraiment dans des clubs poussés à remodeler un nouvel effectif à chaque intersaiso­n même avec certains joueurs sous contrat. Malgré tout, Antibes tente de conserver une certaine stabilité avec les retours de Cordinier ou Gaddefors et la prolongati­on de Tim Blue en vue de la prochaine saison. Et puis, la dernière fois que les Sharks ont terminé champions de France, c’est déjà lorsqu’un arrière américain âgé de 39 ans a rejoint le club. C’était lors de la saison 1994-95, avec un Ray Sugar Richardson quatre fois All Star NBA...

L’effectif antibois : Meneurs : Campbell, Wiscart-Goetz Arrière : Cordinier. Ailiers : Rigot, Kouguère, Gaddefors. Ailier fort : Blue. Pivot : Raposo.

 ?? (Photo S.B.) ?? Jerel Blassingam­e, à gauche, est remplacé par Louis Campbell, ici sous le maillot de Levallois.
(Photo S.B.) Jerel Blassingam­e, à gauche, est remplacé par Louis Campbell, ici sous le maillot de Levallois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco