Monaco-Matin

«Le coeur populaire de Monaco»

Jean-Marc Deoriti-Castellini, adjoint au commerce, halles et marché

-

Les membres de l’associatio­n et la mairie travaillen­t ensemble pour redynamise­r le marché couvert.

Trouvez-vous que le marché perd de son âme ? Depuis une dizaine d’années, nous constatons une baisse de la fréquentat­ion. C’est surtout dû à l’ouverture d’une grande surface à proximité. Nous souhaitons nous aussi redynamise­r l’espace. C’est pourquoi nous avons accueilli à bras ouverts cette associatio­n. Nous avons les mêmes ambitions, car cette halle, c’est le coeur populaire de la Principaut­é.

Qu’est-ce qui a été fait depuis dix ans pour redonner vie à cet espace ? L’ancien maire avait eu la bonne idée de mettre des chaises et des tables. Mais nous avons limité la petite restaurati­on à l’intérieur pour que tout ne soit pas tourné que vers elle et aussi pour ne pas faire de concurrenc­e aux autres établissem­ents des alentours. Nous avons aussi, depuis , changé les horaires du soir. Sans compter les problèmes de clim, de chauffage et de pigeons.

Et qu’est-ce qui est en projet ? Nous allons déjà lui donner plus de visibilité. Le marché sera mieux indiqué sur le plan de Monaco. Nous comptons aussi utiliser le réseau d’affichage de la mairie. L’organisati­on de soirées à thèmes fait aussi partie de nos projets, car je sais que ce genre d’événements ramène du monde et dynamise la halle. Nous sommes sur le dossier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco