Monaco-Matin

Monaco est fier de ses joueurs mais se méfie de «Suba»

- CÉLINE BREGAND

Au marché, les discussion­s et les pronostics vont bon train. Et pour cause ! Trois joueurs de l’équipe de France ont fait leurs armes à l’ASM: Kylian Mbappé, Benjamin Mendy et Thomas Lemar tandis qu’un autre, Djibril Sidibé, y est – pour l’heure – toujours défenseur. Alors, forcément, les Monégasque­s sont heureux de les voir en finale de la Coupe du Monde.

Pas de pronostic : « Ça porte malheur »

« On est fiers parce qu’ils ont éclos chez nous, à l’ASM, donc ça fait plaisir de les voir en équipe de France et à ce niveaulà. Surtout Mbappé. Kylian est un super joueur et je pense qu’il va encore progresser », s’enthousias­me Franky, 57 ans, qui ne se risque pas à parier sur le score final, «ça porte malheur» . Non loin de là, George est attablé avec ses amis. L’homme de 92 ans se dit « fier que ces joueurs fassent partie de l’équipe de France» même s’il reconnaît : « j’aurais aimé que Monaco les garde ». Il n’oublie pas non plus Danijel Subašic, gardien de but de l’équipe croate mais aussi de l’ASM. « Il va favoriser la France ! Il me l’a dit, c’est un copain, il a dit :“Ne vous faites pas de soucis, si on va aux tirs au but, je ne les arrêterai pas” », plaisante-t-il.

« Avec Subašic au goal, ils vont s’amuser »

Derrière le petit groupe d’amis, Tania et (Photos C.B.) Katia, la cinquantai­ne, prennent un verre. Ces deux soeurs, dont la mère est Croate, ont leurs joueurs préférés. Pour Katia, c’est Mbappé : « Son jeu est magnifique. Ses passes sont presque au niveau des Brésiliens. Il joue et il pense en équipe. C’est formidable ! Il a un jeu impeccable». Mais Tania préfère encore Subašic : « C’est notre idole, c’est le meilleur ! ». Kylian Mbappé est aussi le joueur favori de Joseph, 78 ans, avec Thomas Lemar : « J’ai vu Lemar commencer et Mbappé arriver. Ils jouent très bien tous les deux ! J’espère que la France va gagner, disons 2 à 1. Mais avec Subašic au goal, ils vont s’amuser, ça va pas être facile ! »

 ??  ?? Comme Joseph, nombre de Monégasque­s sont fiers des joueurs de l’ASM, Mbappé en tête. Katia et Tania, dont la mère est croate, aussi, mais elles n’oublient pas « l’idole », Danijel Subašic.
Comme Joseph, nombre de Monégasque­s sont fiers des joueurs de l’ASM, Mbappé en tête. Katia et Tania, dont la mère est croate, aussi, mais elles n’oublient pas « l’idole », Danijel Subašic.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco