Monaco-Matin

TRIAL / GP DE FRANCE À AURON (JUSQU’À AUJOURD’HUI) Toni Bou en pole

-

Le Grand Prix de France de trial, 5e manche du championna­t du monde, organisé par le Moto-Club de La Gaude, a lieu aujourd’hui. Hier aprèsmidi, à la sortie d’Auron, un prologue sous la forme d’une zone de vitesse spectacula­ire, a défini l’ordre de départ de l’épreuve, devant de très nombreux spectateur­s. Le plus rapide, l’Espagnol Toni Bou, partira ce matin en pole position, c’est-à-dire d’une stratégiqu­e dernière place, à 10h46. Le multiple champion du monde a devancé hier James Dabill (GB) et Jeroni Fajardo (Esp). Le Français Benoît Bincaz (Scorpa/Saint-Laurent MotoClub) s’est classé 6e de la zone de vitesse. A 9h30, le Français Bastien Hieyte, au guidon d’une Electric Motion, ouvrira la voie devant huit autres motos électrique­s dont une Yamaha surveillée par une dizaine (Photo DR) d’ingénieurs japonais. Puis, les féminines Trial 2 enchaînero­nt, suivies par leurs homologues masculins emmenés par l’Italien Matteo Grattarola. Ensuite, les féminines du Trial GP où Sandra Gomez-Cantero (Esp) s’est montrée la meilleure, et enfin les masculins du Trial GP où figurent les membres de l’équipe de France, Alex Ferrer et Benoît Bincaz, qui tenteront de briller sur leurs terres. Mais la catégorie reine se prépare à une nouvelle victoire de l’extra-terrestre Toni Bou, toujours aussi conquérant. L’arrivée est prévue vers 16h, de quoi laisser le temps aux fans de football d’assister à la finale !

Programme du jour 9h30 : départ de l’épreuve sur le plateau de Chastellar­es, à trois minutes d’Auron en voiture et à quinze minutes à pied 13h : début du deuxième tour 16h : fin de l’épreuve. 16h30 : remise des prix. (Photo DR)

 ??  ?? Luca Otmane a perdu d’entrée hier en Allemagne, avant de remporter trois combats en repêchage.
Luca Otmane a perdu d’entrée hier en Allemagne, avant de remporter trois combats en repêchage.
 ??  ?? Vainqueur de la zone de vitesse hier, l’Espagnol Toni Bou partira de la stratégiqu­e dernière place, aujourd’hui à Auron.
Vainqueur de la zone de vitesse hier, l’Espagnol Toni Bou partira de la stratégiqu­e dernière place, aujourd’hui à Auron.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco