Monaco-Matin

Les minots s’éclatent dans la mousse

- AX.T.

Ils s’en sont donnés à coeur joie ! Cris et rires, les bambins ont participé à la traditionn­elle baby-mousse. Le concept est simple : rassemblez une bonne cinquantai­ne d’enfants de 3 à 9 ans et envoyez la mousse. Il suffit ensuite de les laisser s’amuser. En principe, ce sont les plus grands qui mènent la danse. Ils se mettent près du projecteur à mousse pour en être recouverts le plus vite possible. Pour autant, les petits font également preuve d’audace. Ils parviennen­t à se faufiler pour disparaîtr­e sous des nuages de bulles. Du coup, il arrive qu’il y en ait un qui se perde. Mais dans le groupe, c’est solidarité avant tout. Il y a toujours un garçon ou une fille pour porter secours à un mini en difficulté jusqu’au bord de la piste.

Prochaine baby mousse le  août

Et les parents dans tout ça ? Ils sont tout autour de l’arène savonneuse… et rigolent autant que leur progénitur­e. Appareil photo ou portable à la main, ils immortalis­ent le moment. Visiblemen­t, ça rappelle des souvenirs à certains. Ah les soirées mousse à la fin des vacances au camping… On ne voulait pas balancer mais il faut le dire : on a vu une maman s’amuser comme une gamine en allant rechercher la sienne. Chaque année, le service événementi­el de la mairie de Menton concocte des animations pour toute la famille. Et la baby-mousse compte parmi les incontourn­ables. D’ailleurs, elle sera renouvelée le 17 août, toujours au même endroit à l’esplanade Francis-Palmero.

Et pour ne pas faire de jaloux, de nombreuses animations sont aussi destinées aux parents. Au programme, demain: une open water party. Vous avez déjà fait la fête dans une bouée ? Non ? Et bien c’est l’occasion !

 ?? (Photo Ax.T.) ?? Pour ceux qui ont raté la première baby-mousse, on remet ça le  août !
(Photo Ax.T.) Pour ceux qui ont raté la première baby-mousse, on remet ça le  août !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco