Monaco-Matin

re édition de Zumba Fitness Party en plein air, très réussie !

- SONY ITH

« Venez nombreux clôturer la dernière séance de Zumba Fitness Party en plein air jeudi prochain ! » , annonce Nata Lee, instructri­ce de Zumba de la section Fitness de l’associatio­n « Beausoleil Sports ». En effet tous les jeudis de 19 h à 20 h 30 et durant tout le mois de juillet, elle anime pour la 1e édition estivale, des cours de zumba à l’amphithéât­re du complexe sportif du Devens. Pour la dernière session, ce jeudi 26 juillet, deux autres instructri­ces (Sonia de Marseille et Videlina de Saint-Laurent-du-Var) la rejoindron­t sur le podium, pour une heure et demie de «folie»! La séance commence sur des rythmes latinos, avec des échauffeme­nts articulair­es, puis musculaire­s ou « Warm up » ; puis quatre chansons s’enchaînent pour faire monter le tempo à 120/130 bpm (battements par minute). Petite pause désaltéran­te et c’est reparti ! Avec le sourire et une incroyable énergie, Nata Lee enchaîne des rythmes comme moombahton, reggaeton, dance hall, dembow, merengue, pop… L’intensité du rythme peut monter crescendo jusqu’à 174 bpm ! « Ici, la zumba s’adresse aux personnes de toutes les génération­s, de tous horizons et de tous niveaux. Il faut juste apporter ses baskets, une bouteille d’eau et le sourire ! », encourage l’instructri­ce. Nata Lee, passionnée également par le partage, improvise souvent des battles de Zumba (elle convie des gens à la rejoindre sur scène), ou propose le Team Mums/kids où mamans et enfants peuvent se dépenser ensemble sur une des activités proposées. « Bien dans son corps, bien dans sa tête et des enfants heureux ! » telle est sa devise. Brûler le maximum de calories, lâcher prise, dans la joie et le partage ce sera jeudi soir, sinon à la rentrée dès septembre, dans différente­s salles en ville.

 ?? (Photo S.I.) ?? Si les élèves sont plutôt de la gente féminine, les hommes sont aussi bienvenus. Nata Lee (à gauche) fait bouger toutes les génération­s !
(Photo S.I.) Si les élèves sont plutôt de la gente féminine, les hommes sont aussi bienvenus. Nata Lee (à gauche) fait bouger toutes les génération­s !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco