Monaco-Matin

Un homme discret mais engagé

-

Hors du milieu du ballon rond, Didier Deschamps ne semble pas du genre casanier. En Principaut­é et dans les villes limitrophe­s, il n’est pas rare de le voir donner de sa personne En train de mouiller le maillot, bien souvent, en donnant de son temps aux associatio­ns, aussi, ou en venant inaugurer des équipement­s.

Le sportif Depuis qu’il a découvert le padel (sport de raquette sur un court plus petit que le tennis) lors de sa dernière saison de joueur à Valence en Espagne, Didier Deschamps est devenu accro. Et depuis quelques années, l’homme vient régulièrem­ent au tennis du Soleil à Beausoleil, club dont il est d’ailleurs le parrain. Le responsabl­e de la discipline, Yan Hazan, le décrivait récemment dans nos colonnes comme un « sportif dans

l’âme, un gagneur ». Autre passion : le foot-volley qu’il aime pratiquer l’été sur les plages bordant le Méridien.

L’humain Didier Deschamps est notamment parrain de l’associatio­n Les Amis du Liban à Monaco et n’a pas hésité à chausser les baskets pour courir la « No Finish Line », course caritative durant laquelle un kilomètre couru vaut un euro gagné. Avec l’associatio­n « Adrien » en , le sélectionn­eur avait rendu visite aux enfants hospitalis­és dans le service d’hémato-oncologie pédiatriqu­e de l’Archet

Il inaugure des équipement­s Inaugurati­ons du club-house du club de foot de Cap-d’Ail, du nouveau synthétiqu­e du stade Decazes à Roquebrune-Cap-Martin, présence à l’assemblée générale du district de foot, tirage au sort d’un tournoi d’enfants, Noël du club de foot à Grasse... Didier Deschamps répond souvent présent aux moult sollicitat­ions. Et pas sûr que sa cote de popularité descende avec le temps !

Ses petites habitudes Une fois par semaine, il se retrouve dans un café de La Turbie pour échanger avec Bachir Nehar, l’intendant du groupe France. Son fidèle lieutenant. Son témoin de mariage, aussi.

 ??  ?? Didier Deschamps à Roquebrune-Cap-Martin pour l’inaugurati­on du synthétiqu­e du stade Decazes.
Didier Deschamps à Roquebrune-Cap-Martin pour l’inaugurati­on du synthétiqu­e du stade Decazes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco