Monaco-Matin

Soirées au château: cinq concerts de classique et de jazz

- L.BOXITT.

Les mélomanes peuvent d’ores et déjà réserver leur(s) soirée(s) au château ! Auprès de l’Office d’animation touristiqu­e organisate­ur de cet événement. Cette année, la programmat­ion fera le grand écart entre trois soirées classiques et deux de jazz. Pour rappel, les concerts se dérouleron­t en plein air sur le Parvis Rainier III au château des Lascaris. Un haut lieu culturel qui donne toute sa dimension à des moments artistique­s bien souvent magiques. La baie monégasque illuminée en fond de scène apportant sa petite touche de magie supplément­aire. Le démarrage de l’édition 2018 est évidemment du pur bonheur pour JeanLouis Dedieu, adjoint à la culture, qui se produira également avec les Solistes de Monte Carlo le 9 août.

Paul-Imbert créateur des soirées au château

«Il faut souligner l’éclectisme de la programmat­ion», souligne Patrick Césari, l’édile roquebruno­is, «Du classique avec le trio Golberg et l’ensemble Calliopée pour la première fois sur le parvis. Il faut aussi parler de la participat­ion exceptionn­elle de Manu Katché et le retour du trompettis­te Romain Leleu qui nous avait enchantés

l’année dernière». La scène roquebruno­ise est d’ailleurs une terre de stars puisque de grands musiciens s’y sont produits. «Je pense à Alexandre Lagoya, Maxime Vengerov, Yuri Bashmeth, Brigitte Engerer ou encore Richard Galliano», souffle Jean-Louis Dedieu. Un beau «palmarès» qui fait la fierté des organisate­urs. «Les soirées existent depuis plus de 38 ans, elles ont été créées par Paul Imbert, ancien maire adjoint», ajoute l’adjoint à la culture qui n’oublie pas ses pairs. Maintenant, que la musique commence !

 ?? (DR ?? Romain Leleu, Manu Katché et Le trio Golberg.
(DR Romain Leleu, Manu Katché et Le trio Golberg.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco