Monaco-Matin

Attaque par arme à feu à Brignoles : le cauchemar d’un homme de  ans

- SUNDER CHAUDHARI schaudhari@ varmatin.com

«C’est cauchemard­esque. Mon fils a vécu l’enfer avant d’être lâché dans un fossé », expliquait hier matin, sous le choc, Carinne C. Alors qu’il doit se rendre tôt sur son lieu de travail, son fils, géomètre-topographe à La Farlède s’arrête, jeudi, vers 4 h du matin à la station-service du Leclerc de Brignoles, sur la nationale 7. C’est au moment où il s’apprête à rentrer dans sa voiture pour repartir que deux hommes, jusqu’ici cachés dans les fourrés, lui foncent dessus et l’agressent violemment.

Ils tentent de retirer de l’argent

Après l’avoir obligé à monter à l’arrière de son propre véhicule, un pistolet dans le dos, puis sur le front, il est conduit devant un distribute­ur de billets à Saint-Maximin. Dans la panique, il donne un mauvais code. La carte finit par être avalée par l’automate. Passableme­nt énervés, les deux agresseurs le violentent et remontent avec lui dans le véhicule. Arrivés sur la commune de Pourcieux, les hommes décident de se débarrasse­r de leur proie, qui se retrouve dans un fossé, avant de repartir à pleine vitesse à bord de la Micra noire de la victime, la laissant blessée au beau milieu de la campagne. Enfin libre de ses mouvements, le jeune homme se met en marche jusqu’à rencontrer les occupants d’une habitation, à qui il demande de l’aide. Le papa est alerté. Ce dernier appelle les services d’urgence. Rapidement dépêchés sur place, les secours intervienn­ent afin d’administre­r les premiers soins et conduisent la victime à l’hôpital Jean-Marcel de Brignoles. Le jeune homme souffre de plusieurs contusions au visage avec ouverture de l’arcade sourcilièr­e droite et une plaie ouverte sur la joue. On constate des brûlures ou des marques importante­s dues au canon du pistolet, dans le dos, sur le front et au niveau de l’épaule droite. Il est également sujet à des acouphènes car les deux individus ont tiré en l’air, près de lui, afin de l’intimider. Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmeri­e de Brignoles après l’audition du jeune homme.

Traces ADN?

Les analyses des éventuelle­s traces d’ADN sur les vêtements de la victime pourraient permettre de retrouver les suspects. « Il faut que les gens sachent que même à Brignoles, on n’est pas tranquille, conclut Carinne. Ce que mon fils a vécu peut arriver à tout le monde. » Des propos quasi prémonitoi­res. Dans l’aprèsmidi même, un second braquage a eu lieu, sans toutefois faire de blessé, à une vingtaine de kilomètres, plus à l’ouest, sur la commune de Saint-Maxi min (lire ci-dessous).

 ?? (Photo L. H.) ?? Menacé d’un pistolet dans le dos, il est conduit à un distribute­ur de billets à Saint-Maximin.
(Photo L. H.) Menacé d’un pistolet dans le dos, il est conduit à un distribute­ur de billets à Saint-Maximin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco