Monaco-Matin

SOIRÉE NO LIMIT AU CANNET Le grand défi de M’Billi

Ça va chauffer, ce soir, au théâtre du Tivoli au Cannet. Proposée par Brahim Asloum et les siens, l’affiche No Limit ne manque ni de punch, ni de talents. Christian M’Billi, lui, joue gros

-

C’est le match vedette de la soirée de boxe No Limit. Le titre de champion du monde Espoirs WBC poids moyens en jeu. A votre droite, le Français et tenant du titre, Christian M’Billi (1,74 m), invaincu en 10 combats (pour 10 KO) face au Mexicain, Ramon Aguinagua (13 victoires pour autant de combats). Un duel de choc, entre deux puncheurs, qui devrait faire des étincelles dans le ciel du Cannet. Un rendez-vous crucial pour le natif de Yaoundé, exilé au Canada, bourreau de travail et qui ne laisse rien au hasard. Après avoir décroché la ceinture mondiale WBC Youth au Canada, « l’équivalent du championna­t du monde des moins de 25 ans » dixit Brahim Asloum, l’organisate­ur de la soirée, Christian veut conserver son titre, ce soir.

Un combat explosif

«C’est mon plus grand défi profession­nel. J’ai eu de bons sparrings, j’ai de bonnes sensations. Il ne me reste plus qu’à finir le travail. Je n’ai pas fait de préparatio­n spécifique pour cette rencontre car je m’entraîne tous les jours depuis mes débuts en pro (il y a 18 mois). Sauf une semaine de repos en mai. » Prêt physiqueme­nt, mentalemen­t, M’Billi s’attend à un difficile combat contre le Mexicain, Aguinagua. « Il a déjà combattu à Montréal. C’est un boxeur très actif, très complet qui boxe bien. Il est imposant physiqueme­nt. Quant à moi, je suis déterminé et je vais combattre (Photo Patrice Lapoirie ) avec le même état d’esprit qu’après avoir gagné la ceinture. » Un combat (8X3’) qui se déroulera à l’extérieur, au théâtre Sept combats sont au programme. Champion de France des mi-lourds et médaillé de bronze olympique à Rio, Mathieu Bauderliqu­e aurait dû disputer combat mais, souffrant d’une inflammati­on à la main gauche, il a préféré renoncer.

 ??  ?? Le Français Christian M’Billi (à droite) et le Mexicain Ramon Aguinagua ont fait connaissan­ce hier lors de la pesée officielle sur la terrasse du musée Bonnard du Cannet.
Le Français Christian M’Billi (à droite) et le Mexicain Ramon Aguinagua ont fait connaissan­ce hier lors de la pesée officielle sur la terrasse du musée Bonnard du Cannet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco