Monaco-Matin

LuneApache, ces Varois explorateu­rs de rêves

-

LuneApache, c’est le nom du groupe varois d’Anthony Herbin, ce trentenair­e qui vit son époque avec l’esprit des années pop psychédéli­que. Hier soir, le trio toulonnais avait pour challenge d’ouvrir le Lunallena… Avez-vous le trac ? Evidemment ! Nous sommes très contents de faire partie de cette affiche grâce à ce tremplin jeunes talents que nous avons gagné. Et surtout d’être programmés avec The Chemical Brothers. J’adore leur période psychédéli­que évidemment. Ce sont des musiciens avant d’être des DJs, c’est ce qui me touche.

Quelle est votre actualité ?

Nous enregistro­ns notre premier album intitulé Onironaute, l’explorateu­r des rêves, que nous testons à Lunallena. Il sort en novembre après notre EP quatre titres. J’ai voulu orienter notre musique vers le son des années . Je suis un fan de Syd Barrett des Pink Floyd, du Velvet, des Beatles et des Rolling Stones.

Vous allez aussi faire la re partie d’Etienne Daho...

On l’a rencontré il y a deux ans. Notre projet a été retenu. J’en suis très fier. Vraiment. Nous serons avec lui pour un concert le  novembre au Silo.

Est ce qu’il existe une scène varoise ?

Oui. Quand on a commencé la musique à Toulon, on était tous connectés par le rock et la pop. Avec chacun une identité. Aujourd’hui, il y a davantage de musiciens qui s’orientent vers l’électro. Sans doute parce que les batteurs sont rares dans notre musique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco