Monaco-Matin

Pour les Macron, le temps des vacances à Brégançon

Le président de la République et son épouse vont passer leurs vacances dans le Var. Arrivée prévue en fin de semaine

- L. A.

L’agenda présidenti­el s’arrête au vendredi 3 août, 10 heures, avec le Conseil des ministres. Il ouvre ensuite la voie aux vacances estivales, direction le Sud. Car comme le laissaient entrevoir la séance de repérage de la Première dame en octobre dernier à Bormes-les-Mimosas, puis le séjour durant le week-end de l’Ascension, du 10 au 13 mai dernier, Emmanuel et Brigitte Marcron seront donc de retour en fin de semaine à Brégançon. Il y a fort à parier que dans ce cadre privé, les sorties du chef de l’État seront une nouvelle fois totalement aléatoires, pour échapper aux tant « redoutés » photograph­es de presse. Si l’éventualit­é d’une visite dans la presqu’île tropézienn­e où Brigitte Macron – née Trogneux – a de la famille, et son mari nombre d’amis, paraît dans la logique des choses, rien n’est confirmé du côté de l’Élysée…

Pour une dizaine de jours

On se souvient qu’en mai dernier, alors que les médias faisaient le pied de grue entre le portail du fort et la plage adjacente, dans l’espoir d’une baignade présidenti­elle, le couple avait été aperçu à la surprise générale en escapade chemin de la plage Notre-Dame, sur l’île de Porqueroll­es. Le lendemain, réappariti­on surprise au Domaine du Rayol pour découvrir le magnifique espace naturel protégé de 20 hectares, propriété du Conservato­ire du littoral. Après le séjour marseillai­s plus ou moins heureux de l’été dernier (1), le fort de Brégançon – avec sa piscine hors sol flambant neuve qui a tant fait jaser ! – confirme donc son statut de site de villégiatu­re privilégié du couple qui sera bien entendu accompagné de son labrador fétiche, Nemo. Cette étape varoise devrait se prolonger dix jours. Une fois encore, si les «turbulence­s» de l’actualité nationale et internatio­nale le permettent.

1. Une polémique avait éclaté sur le prêt de sa villa par le préfet de Région, et le couple présidenti­el avait par ailleurs déposé une plainte – retirée par la suite – contre un paparazzi, qui avait été placé en garde à vue.

 ??  ??
 ?? (Photo Marie-Joséphine Declercq) ?? Le  mai dernier, le couple présidenti­el avait fait une escapade sur l’île de Porqueroll­es.
(Photo Marie-Joséphine Declercq) Le  mai dernier, le couple présidenti­el avait fait une escapade sur l’île de Porqueroll­es.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco