Monaco-Matin

Cocteau le Méditerran­éen sur France 2 en septembre

L’exposition, qui se tient jusqu’au 12 novembre, fera l’objet d’un reportage diffusé dans l’émission « Télématin » et présenté par Sarah Doraghi, l’occasion de (re)découvrir Jean Cocteau

- FLORENT BARDOS

Silence, ça tourne ! Au sous-sol du musée Jean-Cocteau, les caméras sont braquées sur Sandrine Faraut, l’attachée de conservati­on. Face à elle, Sarah Doraghi pose les questions. La chroniqueu­se culture de l’émission «Télématin» veut montrer, chaque semaine sur France 2, la richesse des musées en France. Cette fois, c’est donc l’exposition « Cocteau le Méditerran­éen » qui a été choisie. Une fois le montage terminé, le reportage durera trois minutes et « tout doit être dedans ». Sans oublier la bonne humeur et l’informatio­n, que la journalist­e, mais également humoriste, juge nécessaire à son émission. Cocteau, vu et revu ? Sarah Doraghi est justement venue pour montrer qu’un artiste peut toujours être abordé d’un point de vue nouveau. « Avec Cocteau, on arrive encore à découvrir de nouvelles choses, des choses qu’on n’avait pas vues avant, assure-t-elle, c’est la preuve qu’on peut toujours découvrir de nouveaux styles chez un même artiste. » Chaque semaine, la chroniqueu­se

s’intéresse à la culture dans une ville de France. Le festival de Jazz de Juanles-Pins, le festival de théâtre d’Avignon, les rencontres de la photograph­ie d’Arles, une exposition sur le Japon au musée des Confluence­s à Lyon, « je ne sais plus où j’habite » rigole la journalist­e. Avec toujours le même objectif, pousser les gens à aller vers la culture et s’efforcer de la rendre plus accessible. « Je vois à quel point chaque ville est riche. Et on est loin d’avoir tout visité. J’essaie d’encourager les spectateur­s à pousser les portes des lieux culturels, pour s’apercevoir de la richesse des musées français ». Le reportage de Sarah Doraghi sera diffusé début septembre. En attendant, allez pousser les portes en verre teinté du musée Jean Cocteau, pour visiter l’exposition qui se tient jusqu’au 12 novembre.

 ?? (Photo Florent Bardos) ?? Sarah Doraghi, à gauche, a interviewé Sandrine Faraut, à droite, entre les pièces de l’exposition.
(Photo Florent Bardos) Sarah Doraghi, à gauche, a interviewé Sandrine Faraut, à droite, entre les pièces de l’exposition.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco