Monaco-Matin

Etape à Cap-d’Ail pour la Caravane du sport

- J.B.

De Nice à Golfe-Juan, la Caravane du sport sillonne les routes du départemen­t au gré des jours. Organisée par le Comité Départemen­tal Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes et permettant une initiation gratuite à plusieurs discipline­s sportives, cette manifestat­ion fait escale aujourd’hui à Capd’Ail, 14e des 24 étapes planifiées entre le 27 juin et le 20 août.

Des athlètes présents

Le programme de cette journée, qui se déroule sur l’Amphithéât­re de la mer, s’annonce très riche: de 10 h à 12h30 puis de 13h30 à 16h30, enfants et adolescent­s (de 4 à 14 ans) pourront s’essayer

- dans le respect, l’amitié et l’excellence comme le revendique l’organisati­on - au football, au baseball, à la gymnastiqu­e ou encore à la pétanque et à tout un tas d’autres

sports. Tout cela sous les yeux de plusieurs athlètes venus prêter main-forte et faire découvrir leur discipline, comme Amélie Decroyere (quadruple championne de France Cadette de karaté) et Rania Drid (sélectionn­ée en équipe de France de judo pour la coupe d’Europe Cadets à Berlin en 2 017). Présents à leur côté, des sapeurs-pompiers (SDIS06) proposeron­t une initiation aux gestes de premiers secours tandis que la Brigade de Prévention de la Délinquanc­e Juvénile interviend­ra sur les conduites addictives. D’autres ateliers pédagogiqu­es sont également prévus au cours de cette belle journée. Avec, comme fil rouge de cette campagne 2018 de la Caravane du sport, la valorisati­on et le soutien du sport féminin et de la Coupe du monde de football 2019 en France.

 ?? (Photo Mairie Cap-d’Ail) ?? Les enfants et adolescent­s de  à  ans sont attendus sur l’Amphithéât­re de la mer pour une journée sportive !
(Photo Mairie Cap-d’Ail) Les enfants et adolescent­s de  à  ans sont attendus sur l’Amphithéât­re de la mer pour une journée sportive !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco