Monaco-Matin

Podiums de l’été : Tres y Compadres demain soir à Jean-Gioan

- L.B.

Le rythme de croisière des podiums de l’été a été pris. À raison de deux concerts hebdomadai­res (lundi et jeudi) sur l’espace public Jean-Gioan, l’Office de tourisme poursuit sa programmat­ion musicale. Lundi soir on a retrouvé avec plaisir Sunrise sur la scène, pour deux heures de concert aux accents bluegrass, cajun et country. Il n’aura manqué que les danseurs au pied de la scène. «Ils ont terminé par un superbe Nissa la bella», commentait Marcel Viano, l’animateur attitré des podiums. Un set musical mélangeant reprises et compositio­ns très apprécié par le nombreux public.

Ambiance salsa !

Les amateurs de danse afrocubain­e vont pouvoir se déchaîner demain (21 h) sur l’espace Jean-Gioan. Au programme, la formation Tres y

Compadres, inspirée par «Buena Vista Social Club» et «Los Compadres», deux groupes mythiques de la musique populaire cubaine. Laurent Savy, chanteur-percussion­niste, est diplômé du Conservato­ire régional de Toulon en musique afro-cubaine. En 2015, il fait la rencontre du guitariste Thierry Boussart, spécialisé dans le Très cubano (guitare traditionn­elle cubaine) et du contrebass­iste Bart Giordana. De leur passion commune pour la Trova (musique populaire cubaine), ils fondent le groupe. Ils participen­t dès lors à de nombreux événements et festivals dans le sud de la France et en Corse. À ce trio, sont très régulièrem­ent invités d’autres musiciens de talent, pour vous faire revivre les plus belles chansons d’amour et festives que Cuba a laissé dans le sublime patrimoine des musiques du monde.

 ?? (DR) ?? Tres y compadres demain soir à Jean-Gioan.
(DR) Tres y compadres demain soir à Jean-Gioan.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco