Monaco-Matin

Plus de € pour «les Anges Gardiens de Monaco»

- ELODIE ANTOINE

Après trois jours de vente exceptionn­elle dans le salon Mistrau de l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo, Bruna Maule, présidente de l’associatio­n «Les Anges Gardiens de Monaco » peut enfin respirer. L’événement a rencontré un franc succès. « C’est magnifique ce qui s’est passé. Je ne remerciera­i jamais assez tous ceux qui ont participé à l’événement, la Baronne, les bénévoles, les acheteurs. Nous avons récolté entre 20 000 et 22 000 euros. Nous allons pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin et préparer les dépenses hivernales. »

Le prince en visite

Presque tous les effets de la baronne ont été vendus, « Il ne reste seulement que les vêtements trop sophistiqu­és, mais tout le reste est parti », se réjouit la présidente de l’associatio­n. Si les effets de la baronne Marianne Brandstett­er ont fait fureur, il n’en reste pas moins que des enchères silencieus­es ont aussi apporté leur pierre à l’édifice. La bouteille de Champagne Ruinart est partie pour 2 800 euros. La statue « Silan Angel» offerte par Vasily Klyukin n’a malheureus­ement pas trouvé d’acquéreur, tout comme le tableau de la famille princière et ce malgré la visite du Prince Albert II, qui a même dédicacé l’oeuvre. (DR)

« On ne s’attendait pas du tout à sa visite. C’est merveilleu­x tout ce que tout le monde a fait pour l’associatio­n », s’émeut Bruna Maule.

Un chèque de   euros

Et des gestes de générosité, il y en a eu durant ces trois jours. Plusieurs commerçant­s et artisans monégasque­s ont offert de quoi boire et manger pour le cocktail du samedi soir. Et un certain Magnus Konow, ami de la baronne Brandstett­er, a même fait don d’un (DR)

chèque de 5 000 euros au profit de l’associatio­n. Si Bruna Maule n’a pas de mot pour exprimer sa gratitude, elle sait néanmoins que le fruit de cette vente exceptionn­elle fera de nombreux heureux.

 ??  ?? L’équipe des Anges gardiens avec la baronne.
L’équipe des Anges gardiens avec la baronne.
 ??  ?? Magnus Konow.
Magnus Konow.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco