Monaco-Matin

«Journée des livres en fête» : le chapitre II s’écrira ce dimanche

Dimanche, la cour de la Maison du patrimoine accueiller­a la 2e édition. L’occasion de rencontrer des éditeurs et écrivains locaux et de participer à des ateliers et des animations, toute la journée

- S.W

L’histoire continue de s’écrire entre le monde de l’édition et le village. Dimanche, La Brigue accueille la deuxième édition de la « Journée des livres en fête ». Organisée par l’associatio­n « Patrimoine et Traditions Brigasques », la manifestat­ion se déroulera dans la cour de la Maison du patrimoine de 10 h à 18 h. « Nous avons créé cet événement l’an dernier car il y avait une vraie demande des habitants d’avoir une fête autour du livre ,relate l’une des organisatr­ices. De plus, le succès de la première édition nous a encouragés à poursuivre. »

Calligraph­ie et aquarelle

Une quinzaine de stands permettron­t au public d’aller à la rencontre d’éditeurs (éditions Baie des Anges, Gilletta Nice-Matin, Ovadia, Tac Motifs, Les Niçois d’Adèle…) et d’écrivains locaux (Fernand Gasiglia, Jean-Christophe Vertheil, Corinne Josseau…). Les ouvrages seront dédiés à la jeunesse, l’histoire, au patrimoine, la généalogie ou la région. Lecture de poèmes, questionna­ire sur le comté de Nice et le Musée du patrimoine, coloriages et jeux de memory pour les enfants… de nombreuses animations ponctueron­t la journée. Des ateliers d’initiation­s à la calligraph­ie et à l’aquarelle seront proposés – aux adultes et enfants – tout au long de la journée. Sans oublier la traditionn­elle tombola. Savoir + Dimanche de 10 h à 18 h. Entrée libre. Buvette et restaurati­on rapide sur place.

 ?? (DR) ?? Dimanche, le public pourra échanger avec des éditeurs et écrivains locaux.
(DR) Dimanche, le public pourra échanger avec des éditeurs et écrivains locaux.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco