Monaco-Matin

Des vitres de voitures brisées sur un parking privé

- JULIEN AVINENT

Décidément, le sort s’acharne sur les propriétai­res de voitures à Sospel, après les feux de la semaine dernière (lire nos éditions précédente­s). Un tout autre fait divers mais impactant lui aussi des quatre-roues s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 3 h du matin, sur le parking des bâtiments communaux et des HLM « Bévéra ». Ce sont cette fois les vitres d’au moins trois véhicules qui ont été brisées, a priori au hasard, par des coups de pieds et de mains portés par, selon un grand nombre de témoignage­s concordant­s, un individu isolé et « hors de lui » pour des raisons indétermin­ées. Une grande vitre d’entrée d’un des immeubles aurait également fait les frais de la colère de cette personne qui, vociférant de surcroît, a réveillé une majeure partie du voisinage. Des habitants qui se déclarent exaspérés face à des faits identiques en tout point qui se seraient déjà produits l’an passé. Au moins un propriétai­re qui par ailleurs a lui aussi assisté à la scène - ajoute avoir prévu de porter plainte aujourd’hui, tandis qu’une dame âgée, résidant dans l’une des habitation­s tout juste accolées aux voitures dégradées, précise avoir été particuliè­rement effrayée par l’événement. La gendarmeri­e, par la voix du chef d’escadron (Photo J.A) Laurent Evain commandant en second la gendarmeri­e de Menton, explique : « Une enquête est en cours. Des éléments matériels sont récupérés et nous devons encore recevoir des plaintes. L’auteur des faits est activement recherché. »

 ??  ?? Au moins trois voitures et une entrée d’immeuble ont fait l’objet de dégradatio­ns visiblemen­t gratuites la nuit dernière sur un parking privé, suscitant l’exaspérati­on du voisinage.
Au moins trois voitures et une entrée d’immeuble ont fait l’objet de dégradatio­ns visiblemen­t gratuites la nuit dernière sur un parking privé, suscitant l’exaspérati­on du voisinage.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco