Monaco-Matin

«Nous voulons faire découvrir Monaco autrement»

-

Du  juillet au  août, la Direction du Tourisme et des congrès propose l’opération « Monaco Green Days », qui a pour objectif de promouvoir Monaco dans sa politique de préservati­on de l’environnem­ent à travers des visites de jardins. Explicatio­ns.

Autour de quels axes s’organisent les Monaco Green Days ? Ce que nous voulons, c’est promouvoir le patrimoine vert à travers des visites gratuites. Il y a aussi une volonté de montrer qu’à Monaco, on se préoccupe de l’environnem­ent, de la biodiversi­té et de la transition énergétiqu­e. Et cela, nous voulons le faire découvrir au public.

Comment ? Chaque mercredi, nous proposons des visites gratuites et commentées des jardins de la Principaut­é. Comme celles notamment du parcours des arbres patrimonia­ux, de la Roseraie Princesse Grace ou encore du Jardin japonais. Et puis, nous organisons aussi des visites les dimanches qui sont plus tournées, cette fois, sur le côté écologique et énergétiqu­e avec l’Arbre Solaire et la SmartFlowe­r par exemple. Énormément de choses sont faites à Monaco en faveur de l’environnem­ent. La Principaut­é représente le luxe, c’est indéniable, mais elle n’en reste pas moins responsabl­e. Ce n’est vraiment pas technique et accessible à tous. Les adultes peuvent faire ces visites avec leurs enfants. C’est une promenade hors des sentiers battus et cela fonctionne plutôt bien.

Vous avez également mis en place un parcours calqué sur le jeu de piste… Oui, les touristes et même les locaux peuvent visiter les lieux incontourn­ables de la

Newspapers in French

Newspapers from Monaco