Monaco-Matin

Passage réussi pour la caravane du sport

- J.B.

Ils ont répondu à l’appel de la Caravane du sport. Cette manifestat­ion gratuite, qui enchaîne les étapes dans le départemen­t jusqu’au 20 août, passait par l’Amphithéât­re de la mer de Cap-d’Ail lundi dernier et a attiré 150 enfants de 4 à 14 ans désireux de découvrir plusieurs discipline­s. Car le but de cette Caravane du sport, organisée par le Comité départemen­tal olympique et sportif des Alpes-Maritimes (CDOS 06), c’est de favoriser la pratique dès le plus jeune âge et ce, dans le respect, l’amitié et l’excellence. Hockey sur gazon, pétanque, trampoline… De nombreuses activités étaient proposées et encadrées par des éducateurs des différents comités départemen­taux de chaque discipline sportive.

Des athlètes altruistes

Venus les aider dans leurs tâches, trois athlètes ont passé la journée auprès des enfants. Rania Drid (équipe de France de judo cadette), Amélie Decroyere (quadruple championne de France de karaté cadette) et Ken Vuagnoux (quart de finale des JO de Pyeongchan­g 2018 et deux médailles au championna­t du monde junior) se sont montrés particuliè­rement actifs et enjoués, distribuan­t bon nombre de conseils. Ces derniers ont également remis des prix aux enfants en fin de journée, en compagnie du maire Xavier Beck, de l’adjoint délégué à la jeunesse et aux sports Gilles Frasnetti, ainsi que du président du CDOS 06 Philippe Manassero. Opération séduction réussie !

 ?? (Photo J.B) ??  enfants cap-d’aillois ont participé à la manifestat­ion gratuite lundi dernier, s’essayant, ainsi, à plusieurs discipline­s sous les yeux de trois athlètes venus à leur rencontre.
(Photo J.B)  enfants cap-d’aillois ont participé à la manifestat­ion gratuite lundi dernier, s’essayant, ainsi, à plusieurs discipline­s sous les yeux de trois athlètes venus à leur rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco