Monaco-Matin

BRÉGANÇON Macron prend un bain de foule

- P.-R. D.

Quatre jours après être arrivé au Fort de Brégançon, dans le Var, Emmanuel Macron s’est adonné à son premier bain de foule hier en fin d’après-midi à Bormes-les-Mimosas. Pendant quelques minutes, le chef de l’État accompagné de son épouse Brigitte a salué les quelques dizaines de personnes présentes sur la bord de la route menant à la célèbre bâtisse. « Papa, viens voir Emmanuel Macron ! », lance un garçonnet tout heureux de voir le Président en chair et en os. Vêtu d’un polo blanc et barbe non rasée, visiblemen­t très décontract­é, le chef de l’Etat embrasse, comme à l’accoutumée, quelques enfants sur le front, serre des mains et entame plusieurs conversati­ons avec des familles en vacances. Les échanges vont bon train et relèvent essentiell­ement de la com’. Emmanuel Macron est suivi, en arrière-plan, de son épouse qui, tout comme lui, se délecte de ce bref contact avec la foule.

« On est content de vous voir »

Le chef de l’Etat a notamment passé un peu de temps avec son « plus jeune

fan », Maxime, 6 ans et demi, habitant Valencienn­es et qui passe ses vacances avec ses parents et ses frère et soeur pendant trois semaines à Bormes-les-Mimosas. Le père, visiblemen­t ravi de ce face à face, lâche : « On va souvent au Touquet. Et les enfants vous ont vu. On est content de vous voir aujourd’hui. » Puis lorsqu’il interroge le Président sur ses vacances. Emmanuel Macron répond en profiter pour « bouquiner, se promener, faire comme tout le monde » et « ça fait du bien », soulignet-il.

« Je suis venu faire un petit coucou et saluer tout le monde », a également déclaré le chef de l’Etat. Celuici s’est aussi prêté au jeu des selfies avant de regagner le fort. L’Élysée a indiqué que « l’ensemble du programme de congés du président [était] privé et non officiel » et que « les sorties du président [étaient] toutes privées ».

 ??  ??
 ?? (Photos AFP) ??
(Photos AFP)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco