Monaco-Matin

Beausoleil : vacances all inclusive pour votre chat

-

Anne-Laure,  ans, a ouvert sa pension pour chats à Beausoleil en juillet . Après une carrière de professeur­e d’anglais et de la garde ponctuelle d’animaux, la jeune femme, amoureuse des chats depuis sa plus tendre enfance, se lance dans l’aventure.

Une pension au poil

Pour quinze euros par jour, «Pension pour chats » fournit tout : des croquettes bio sans céréales et sans gluten à la litière végétale écologique en passant par des diffuseurs de phéromones et des colliers d’aromathéra­pie. Anne-Laure s’occupe des soins basiques, avance même les frais vétérinair­es si besoin et travaille en étroite collaborat­ion avec trois vétérinair­es dont le docteur Marsan à Monaco. Elle envoie aussi régulièrem­ent des nouvelles de ses pensionnai­res, accompagné­es de photos, à leurs propriétai­res.

Une communauté active

Anne-Laure s’est créé une véritable communauté de près de   personnes sur Facebook. Elle alimente sa page «Pension pour chats » plusieurs fois par jour. Et ses clients viennent de partout en France, de Suisse et de Monaco. Parmi eux, des joueurs de l’ASM. Si la pension accueille des petits félins toute l’année, la demande est encore plus forte à Noël, pendant le grand prix et l’été. Cette année, elle est complète jusqu’en septembre. La jeune femme accueille jusqu’à une vingtaine de chats dans son appartemen­t de m, où elle vit avec son mari et ses deux enfants. Elle pourrait accueillir plus de pensionnai­res mais AnneLaure préfère limiter leur nombre afin de leur offrir des conditions de vie optimales. La jeune femme aide aussi certains de ses clients «Une de mes clientes avait  euros de frais vétérinair­es à payer, en un jour, je lui ai obtenu la somme via une cagnotte sur Internet. Et tout ça, grâce à ma communauté. Il y a peu j’ai fait une cagnotte de  euros pour livrer le refuge de Carros en pâtée et friandises». (Photo Cyril Dodergny)

 ??  ?? Anne-Laure accueille ses petits pensionnai­res dans son appartemen­t de  m.
Anne-Laure accueille ses petits pensionnai­res dans son appartemen­t de  m.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco