Monaco-Matin

CHAMPIONNA­T DU MONDE Un équipage azuréen au mondial de Dragon Paddle

-

Si le stand-up paddle (SUP) s’est fait une belle place parmi les activités estivales en pleine expansion, la discipline a aussi un aspect compétitif parfois méconnu. Et pourtant ! Du 31 août au 2 septembre, un équipage azuréen prendra la direction de l’Autriche pour disputer le mondial de ‘‘Dragon’’, un paddle version grand format (22 pieds, soit environ 6.70m). « C’est une planche gonflable comme en stand-up où l’on rame à quatre debout » détaille Virginie Samson, capitaine de l’équipe ‘‘Dragon’s Angels’’. Depuis un an, les cinq filles multiplien­t ainsi les entraîneme­nts pour préparer cette échéance d’envergure. « On varie entre la mer et le lac de Saint-Cassien pour les séances, poursuit Virginie Samson. Disons que c’est plus calme sur le lac mais la mer est un peu plus porteuse.»

Ouvert à tous

Originaire­s de Cannes, Golfe-Juan ou encore Cagnes-sur-mer, Karine, Virginie, Rebecca, Carine et Elena voient en cette discipline une façon de partager une activité initialeme­nt individuel­le. « L’idée de la marque créatrice c’est de donner une dimension collective au SUP, le tourner vers un côté équipe, un peu comme on pourrait le voir avec une pirogue. Il faut réussir à s’adapter et surtout se synchronis­er. » Mais la participat­ion à ce mondial sur le lac de Fuschlsee, près de Salzbourg, ne réclame pas forcément un niveau de pratique proche de la perfection, même si les basiques doivent être maitrisés. « La compétitio­n est ouverte à tous. Il y aura des gens du Canada, de Russie, de France... Ceux qui souhaitent y participer le font ! » Pour compléter l’apport des sponsors financiers et matériels, (Photo DR)

l’équipage a lancé sa cagnotte en ligne en espérant boucler au plus vite le budget indispensa­ble à cette escapade autrichien­ne. Et si un podium pouvait venir valider toute cette longue préparatio­n... Retrouvez la cagnotte en ligne sur www.leetchi.com/c/dragons-angels

 ??  ?? Les Dragon’s Angels en pleine préparatio­n.
Les Dragon’s Angels en pleine préparatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco