Monaco-Matin

Grosse opération de police après une dispute conjugale

- ALICE ROUSSELOT

Deux équipages de la BAC, deux autres du Groupe de sécurité et de proximité, une équipe de police-secours ainsi que de nombreux pompiers ont été mobilisés à Menton, hier vers 17 h 30, dans ce que l’on pensait initialeme­nt être une affaire de forcené retranché. À l’origine de l’opération : une violente altercatio­n entre un homme et sa compagne, enceinte, en bas leur immeuble de la rue Morgan. Déclenchée, semblerait-il, par une histoire de carte grise. « Nous sommes partis avec peu d’éléments. On pense dans un premier temps que l’homme est retranché avec leur enfant de 5 ans. On apprend finalement que ce n’est pas celui de sa compagne », explique le commissair­e Frédéric Le Pollozec. Précisant avoir tenté à trois reprises de prendre contact avec l’homme – déjà très connu des forces de police – avant de décider de fracasser la porte. Malgré son refus d’obtempérer, l’individu est rapidement mis au sol et interpellé pour violences sur son épouse. Cette dernière a été prise en charge par les pompiers et transporté­e à l’hôpital La Palmosa, totalement déboussolé­e. Quant à l’enfant, il a également été conduit en centre hospitalie­r pour s’assurer de sa bonne santé. « Un policier de la brigade des mineurs s’est occupé de lui. Il a beaucoup parlé au petit. On a pris des photos de lui avec un casque de pompier, pour le rassurer », reprend le commissair­e. Ajoutant que les services

sociaux prendront le relais. Alertés de la présence d’un fusil de chasse au domicile de l’interpellé, les policiers n’ont finalement trouvé qu’un gros pistolet d’alarme et des armes factices sur les lieux.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Pompiers et policiers sont intervenus en nombre, hier rue Morgan, pour interpelle­r un homme violent et porter secours à sa compagne et son fils de  ans.
(Photo Jean-François Ottonello) Pompiers et policiers sont intervenus en nombre, hier rue Morgan, pour interpelle­r un homme violent et porter secours à sa compagne et son fils de  ans.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco