Monaco-Matin

Maolida, ça avance

-

: titularisé par Vieira, il est court sur la frappe subite de Doumbia (2’). Une bonne claquette sur la deuxième opportunit­é sérieuse du Rémois (28’). Il a passé une deuxième période tranquille.

il défend à un contre deux sur le but rémois et laisse peut-être trop avancer son adversaire. Positionné très haut en période de constructi­on, il a apporté de la percussion balle au pied (19’) même s’il n’est pas toujours passé. Il a beaucoup couru, avec de l’agressivit­é dans les duels.

propre dans ses interventi­ons, ses relances, son jeu long. Une prestation solide.

son bon placement lui a permis de réaliser une intercepti­on importante (16’). Toujours moins à l’aise dans la gestion de la profondeur (59’), il n’a pas réussi à cadrer son coup de tête sur corner (88’).

il a compliqué sa première mi-temps par une multitude de passes ratées (11’, 15’, 19’, 22’) et a parfois souffert devant Oudin (28’). Moins sous pression après la pause, il a été remplacé par (80’) pour un passage en 24-3-1 osé pour arracher le point du nul.

un petit pont (21’) pour montrer qu’il n’est pas maladroit avec le ballon. Mais il aurait fallu qu’il en touche bien plus pour peser dans le match. Une frappe dévissée alors qu’il était face au but (88’). Remplacé par (90’).

mis à part un bon Révélées par RMC Sport et l’Equipe, les négociatio­ns entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais pour un transfert de Myziane Maolida ( ans) avancent « plutôt bien » selon un proche du dossier. L’attaquant lyonnais, capable d’évoluer aux trois postes de l’attaque, est apparu à  reprises chez les profession­nels ( buts), et notamment en Ligue Europa ( matchs,  but). Bruno Génésio n’a pas convoqué le jeune joueur, qui dispose d’un contrat jusqu’en  dans le Rhône, pour la re journée de Ligue  contre Amiens (aujourd’hui à  heures). L’entraîneur lyonnais avait pourtant démenti tout éventuel accord entre le Gym et l’OL au sujet de Maolida lors de la conférence de presse de vendredi. Par ailleurs, l’OGC Nice s’intéresse également à Anthony Modeste ( ans), qui a résilié son contrat en Chine. L’ancien Niçois bénéficie de nombreuses sollicitat­ions en France et à l’étranger, notamment en Bundesliga. coup de tête offensif (38’), il a parfois réalisé les mauvais choix dans les transmissi­ons et n’a pas réussi à provoquer le bon décalage.

positionné très haut sur le pré, il n’a pas réussi grand-chose. Maladroit sur coup-franc (8’, 65’), comme sur le bon centre de Saint-Maximin où il rate le ballon (22’).

il n’a pas été en réussite dans ses tentatives de percussion (43’, 45’) avec à peine plus de 10 ballons touchés en première période. Il est hors-jeu d’un mètre sur le but logique- ment refusé (62’).

aligné en pointe, il a touché plus de ballons à gauche au bout de vingt mi- nutes de jeu. A deux doigts de reprendre le ballon après la frappe de Saint-Maximin laborieuse­ment renvoyée par le portier rémois (51’), il a vécu une soirée difficile. Remplacé par (61’), qui s’est bien démené pour décrocher, conserver, proposer un point d’ancrage dans l’axe. Un spécialist­e du poste à revoir.

il a provoqué de bons centres (22’, 33’) et créé la situation de but la plus dangereuse avec une grosse frappe tentée de plus de vingt mètres (51’). Il a bousculé l’arrière-garde rémoise par son activité et sa vitesse mais a manqué de soutien devant le but pour concrétise­r ses tentatives.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco