Monaco-Matin

Jovetic, quart d’heure américain

-

BENAGLIO : sollicité d’entrée par une frappe de Coulibaly (1’), le Suisse peut remercier la maladresse chronique des Nantais, qui n’ont jamais trouvé le cadre en dépit de plusieurs situations dangereuse­s. Il s’interpose avec brio devant Rongier (79’)… son seul arrêt du match, mais surtout celui qui lance le contre de Jovetic et le but du 2-0. Décisif.

PIERRE-GABRIEL : première titularisa­tion pour l’ancien de Saint-Etienne, souvent loin de son attaquant et constammen­t pris dans son dos, Nantes a d’ailleurs beaucoup insisté sur son côté en première période. Pas aidé par Mboula qui n’a jamais fermé son couloir.

GLIK : toujours là pour encaisser les vagues adverses, le Polonais dégage tout sans se prendre la tête avec l’esthétisme de la chose. Pas le temps. Solide.

JEMERSON : décidément pas dans une grande forme après le Trophée des champions, il a eu toutes les peines du monde à cadrer Coulibaly. Mieux en seconde période, notamment dans les airs.

BARRECA : l’Italien découvrait la Ligue 1 et son impact physique. Peu de complicité avec Rony Lopes, il s’est surtout appliqué à bien défendre. Remplacé par SERRANO (88’).

DIOP : après sa bonne rentrée contre le PSG en Chine, le jeune milieu formé à Rennes a pris du galon avec cette titularisa­tion dans l’entrejeu. Toujours intéressan­t quand il a le ballon, il a fait preuve de personnali­té. Il a logiquemen­t plongé en seconde période avant d’être remplacé par FALCAO (67’) qui ne trouve pas le cadre (71’) et voit le portier nantais lui sortir une tête décroisée à la suite d’un corner (76’). Passeur décisif pour Jovetic et buteur dans la foulée sur une passe de Grandsir. Une rentrée aux petits oignons.

AHOLOU : des pertes de balles inquiétant­es à la relance et un début de match compliqué (4 passes réussies sur 12 tentées à la pause). Mieux après la pause, mais loin de ses partitions strasbourg­eoises.

TIELEMANS : il oublie Kwateng au marquage (2’) mais lance parfaiteme­nt Mboula (6’). Le Belge n’a pas réussi à mettre le pied sur le ballon et semble encore à cours de rythme. Il a perdu beaucoup trop de ballons pour un joueur de son niveau. Il doit faire mieux.

MBOULA : première titularisa­tion en Ligue 1 pour l’Espagnol qui manque le cadre alors que Diop était seul en retrait à la suite d’une offrande en profondeur de Tielemans (6’). Également à son crédit, une tête repoussée par Tatarusanu (22’). Remuant offensivem­ent mais si Pierre-Gabriel a eu autant de mal à défendre, c’est parce que l’ancien du Barça ne l’a pas beaucoup aidé. Remplacé par GRANDSIR (67’), passeur décisif sur le troisième but.

RONY LOPES : habitué à jouer côté droit l’an dernier – pour repiquer sur son pied – le Portugais a semblé perdu côté gauche en première période, malgré un centre parfait sur la tête de Mboula (22’). Mieux quand Monaco est passé en 4-4-2, il débloque le match d’une tête opportunis­te sur un contre rondement mené (70’). Toujours aussi efficace.

JOVETIC : le Monténégri­n ne raffole pas de ces matches où il officie seul en pointe. Dos au but, il a du mal à garder les ballons, d’autant qu’il en reçoit peu… et puis Falcao est entré en jeu et Monaco est passé à deux pointes. L’ancien de la Fiorentina a tout changé puisque c’est lui qui centre sur le but de Rony Lopes. Dans la foulée, il envoie un superbe coupfranc sorti par Tatarusanu (75’), inscrit le but du K-O à la suite d’une merveille de passe de Falcao et décale brillammen­t Grandsir sur le troisième but. Un quart d’heure au-dessus des étoiles. Quel beau joueur quand il est bien entouré !

 ??  ?? Jovetic : une fin de match énorme, dès lors que l’ASM est passée à deux pointes.
Jovetic : une fin de match énorme, dès lors que l’ASM est passée à deux pointes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco