Monaco-Matin

« Envie de faire une grosse saison »

- RECUEILLI PAR V.S.

Après une première saison antiboise tronquée par les blessures, l’ex-Monégasque Paul Rigot retrouve les parquets avec une envie décuplée. A  ans, l’ailier veut s’installer dans cette équipe qu’il espère compétitiv­e.

Comment vous sentez-vous ? Je me suis bien entretenu, j’ai perdu du poids, je suis en meilleure forme donc je commence mieux la saison. J’ai pris mes marques, mais comme j’étais déjà au club, c’est facile.

La saison passée a été compliquée... J’étais un peu déçu. Ça donne envie de faire mieux, de s’améliorer à titre individuel et collectif. Jouer plus, être plus impliqué dans les systèmes. J’ai faim, j’ai envie de faire une grosse saison et d’éviter au maximum les blessures.

Vous allez sûrement jouer au poste d’ailier fort... C’est vrai que Max [Kouguère], Viktor [Gaddefors] et moi, on sera obligés d’alterner sur les postes  [ailier] et [ailier fort]. C’est intéressan­t de faire un peu de tout. Ça donnera beaucoup de possibilit­és à l’équipe.

Qu’est-ce que cela implique ? Julien [Espinosa, le coach] travaille pour que ce soit bien fait. Si c’est un poste  qui décale en , il faut qu’il ait des situations loin du panier, qu’il puisse s’écarter plus loin que ce qu’un poste  ferait, jouer sur la vitesse. C’est un gros point positif mais il faut le faire à petites doses et au bon moment.

Comment sentez-vous l’équipe ? De ce que j’ai vu il y a des joueurs qui ont un beau CV. Le nouveau shooteur [Aigars Skele] reste un joueur de talent. J’ai l’impression que ce sont des joueurs qui connaissen­t un peu le championna­t alors que ce n’était pas trop le cas l’année dernière. Ce sera plus simple de les intégrer dans les systèmes. On a un groupe totalement différent, on peut partir sur des bases collective­s intéressan­tes. J’attends qu’il y ait tout le monde pour qu’on puisse créer un esprit d’équipe mais je pense que le club a fait des bons choix.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco