Monaco-Matin

Le stade nautique toujours aussi fréquenté

- ELODIE ANTOINE

Implanté au beau milieu du port Hercule, ce bassin en plein air aux dimensions olympiques et ses trois plongeoirs sont toujours très appréciés des locaux et des vacanciers. Que ce soit en hiver lorsqu’il revêt son manteau de glace ou au printemps quand les beaux jours refont surface, c’est un endroit incontourn­able de la Principaut­é.

39 268 entrées

« C’est un beau chiffre » ,seréjouit Jacques Pastor, adjoint, délégué aux sports et aux loisirs à la mairie de Monaco. Et pour cause, depuis son ouverture en avril dernier, 39 268 entrées ont été enregistré­es. Que ce soit pour le loisir ou l’entraîneme­nt, de 9h00 à 20h00, il y a toujours du monde. Familles, sportifs profession­nels ou amateurs, de part ses caractéris­tiques, le stade nautique Rainier-III est toujours fréquenté. Au mois de juillet, ils étaient plus de 17 962 a avoir nagé dans les 3 000m3 d’eau salée.

Des activités diverses et variées

Avec l’ouverture, le 17 avril dernier de l’Hercule Fitness Club située sur le port de Monaco et jouxtant le stade nautique Rainier-III la fréquentat­ion n’a fait qu’augmenter. « Avec cette salle de sport nous avons encore diversifié les activités aquatiques, ce qui attire encore plus de monde. Les matins et les soirs, il y a des cours d’aquagym et d’aquabike de 12 à 14 personnes », précise Jacques Pastor. Les travaux en cours au bassin olympique du stade Louis-II participe également à la bonne forme du stade nautique, puisque les nageurs de l’AS Monaco Natation viennent s’y entraîner tout comme les licenciés du club de triathlon.

En continu

Le personnel du stade nautique comme les onze maîtres nageurs n’ont pas le temps de s’ennuyer, comme le souligne le délégué aux sports et aux loisirs. Le matin il y a les cours, puis les familles arrivent, le midi, ce sont plutôt les travailleu­rs qui viennent se délasser. Quand vient l’après-midi le bassin est de nouveau réservé aux loisirs avant d’être envahi dans les dernières heures d’ouverture par les sportifs. Nous ne sommes qu’à la moitié du mois d’août et plus de 8 000 personnes s’y sont déjà baignées. Un cycle en continu qui se perpétuera jusqu’à la fin de vacances scolaires, et même au-delà, puisque le bassin est ouvert tous les jours jusqu’au 14 octobre.

Savoir + Fermeture à 18h00 tous les lundis, quelle que soit la période. L’évacuation du bassin a lieu 20 minutes avant la fermeture de l’Etablissem­ent. L’accès au stade nautique Rainier-III est interdit aux enfants de moins de 12 ans non accompagné­s d’une personne majeure.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Le bassin est ouvert tous les jours jusqu’au  octobre.
(Photo Jean-François Ottonello) Le bassin est ouvert tous les jours jusqu’au  octobre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco