Monaco-Matin

La relève est assurée chez Voodoo Lab

-

Au 12, rue Lorédan-Larchey, la plaque en or accrochée au portail pourrait laisser croire qu’il y a erreur sur l’adresse. Pourtant, il y est bien inscrit « Voodoo Lab ». Derrière la porte, l’ambiance tranche avec l’entrée proprette. Aux murs, les tableaux de Fred Laverne semblent tout droits sortis des rives du Styx. « Il a vraiment son style. Des gens viennent exprès pour se faire tatouer par lui »,

explique Mélodie, sa fille. Celui qui tatoue à Menton depuis vingt-cinq ans affectionn­e le new-school ; des couleurs vives et des personnage­s qui pourraient être sortis d’un dessin animé. De sa façon de tatouer, lui en parle encore le mieux. «J’aime faire un tatouage vivant. Je dessine différemme­nt en fonction de l’endroit où je tatoue. J’essaie de travailler avec les mouvements du corps. » Les trois tatoueurs de Voodoo Lab évoluent tous dans des styles différents. Manu penche, lui, pour le noir et gris. Côté esthétique, il est influencé par l’art mexicain. Son style, il le définit comme «réalistico-chicanos». Autre influence, le graffiti, qui lui a donné le goût des lettrages. Après un passage à Toulon, il a commencé à travailler avec Fred Laverne il y a quatre ans. « C’est un artiste reconnu, c’est un peu mon mentor », assure-t-il.

Mélodie fait «les tatouages

féminins » comme elle s’amuse à le dire. Du floral, de la couleur, des pièces plus petites. Chez Voodoo Lab, la relève est assurée…

Voodoo Lab : 04.93.41.34.33. 12, rue Lorédan-Larchey.

 ??  ?? Mélodie, Fred, Manu, dans le salon Voodoo Lab, ouvert il y a trois ans.
Mélodie, Fred, Manu, dans le salon Voodoo Lab, ouvert il y a trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco