Monaco-Matin

Myziane Maolida : « Nice a un projet très ambitieux »

Tout juste arrivé de Lyon, l’attaquant de 19 ans s’est exprimé hier en conférence de presse

- PROPOS RECUEILLIS PAR JUSTIN CARAYOL

Alors qu’un avant-centre est toujours attendu du côté du Gym, une nouvelle recrue offensive vient d’arriver. Acheté 10 millions d’euros à l’OL (transfert record du club avec Saint-Maximin), Myziane Maolida (19 ans) a signé un contrat de 5 ans avec les Aiglons. Il s’est exprimé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs hier, en conférence de presse, entouré de JeanPierre Rivère et Patrick Vieira. Le coach niçois a annoncé que l’attaquant sera du déplacemen­t à Caen, samedi prochain (20h).

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet niçois ? La présence de Patrick Vieira a-t-elle pesé dans votre décision ? Nice a un projet très ambitieux, où l’on a l’habitude de recruter des jeunes joueurs et de les faire progresser en leur donnant du temps de jeu. Je cherchais surtout un club où l’on me ferait confiance et je sens que c’est le cas ici. Avec Patrick Vieira, c’est encore mieux. C’est très important d’avoir un coach qui a joué au haut niveau et qui sait parler aux joueurs.

Il y a une grande ferveur à Nice autour du club, cela est-il important pour vous ? Oui, tout à fait. Je connais la passion qu’il y a ici et c’est une très bonne chose. C’est important d’être soutenu par ses supporters. Il y a un très bon rapport avec les fans et ça aide forcément les joueurs à être performant­s.

Vous connaissez Malang Sarr avec qui vous avez évolué chez les jeunes en équipe de France. A-t-il joué un rôle dans votre venue à Nice ? Oui j’ai joué avec lui dès les U jusqu’aux U en équipe de France. Je le suis depuis qu’il est profession­nel et je prends souvent de ses nouvelles. Lorsque j’ai su que Nice s’intéressai­t à moi, je lui ai demandé comment était l’ambiance au club et il m’a confirmé que c’est un club où l’on se sent très bien, avec une vraie ambiance familiale, ce qui est parfait pour moi. Je connais aussi Allan Saint-Maximin depuis que je suis tout petit puisqu’on a joué ensemble

à l’AC Boulogne-Billancour­t. Je me suis également entraîné avec Christophe Jallet à Lyon. Il y a aussi Hicham Mahou avec qui j’ai joué en équipe de France U.

Quel est votre poste de prédilecti­on en attaque ? Le poste où je me sens le plus à l’aise, c’est sur le côté gauche. Maintenant, je suis à la dispositio­n du coach et je jouerai là où on me dira de jouer. Ma priorité, c’est d’aider l’équipe au maximum.

Justement, quels sont vos objectifs à moyen et long terme ? Mes objectifs personnels, je préfère les garder pour moi. J’espère avoir du temps de jeu, progresser et faire progresser l’équipe.

Quelles sont vos qualités et sur quels aspects voulez-vous progresser ? Mes qualités, je n’aime pas trop en parler. Je pense que je suis bon balle au pied, en provocatio­n et en percussion. Là où je dois encore progresser, c’est surtout l’aspect défensif et dans les transition­s.

Vous avez marqué à l’Allianz Riviera l’année dernière avec Lyon. Quel souvenir gardez-vous de ce but ? Oui, c’est un très bon souvenir parce que c’est ici que j’ai marqué mon premier but en Ligue . J’espère que ça m’amènera à en marquer beaucoup d’autres dans ce stade, mais cette fois pour Nice bien sûr !

 ?? (Photos Cyril Dodergny) ?? Le jeune Maolida s’est montré à l’aise micro en main.
(Photos Cyril Dodergny) Le jeune Maolida s’est montré à l’aise micro en main.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco