Monaco-Matin

L’ASM s’illustre au Liechtenst­ein

-

Pour la première fois dans l’histoire du beach-volley monégasque, deux équipes de nationaux ont représenté la Principaut­é dans les finales CEV Small Country Division lors d’une compétitio­n s’étalant sur quatre jours à Vaduz, au Liechtenst­ein. C’était du 2 au 5 août. La Small country division (SCD) regroupe tous les petits États d’Europe en intégrant des pays plus grands comme l’Irlande ou l’Écosse. Le tournoi était composé de 16 équipes chez les garçons et de 12 équipes chez les filles. Le format étant de type « double éliminatio­n », deux défaites impliquaie­nt l’éliminatio­n de l’équipe.

Une jolie e place pour les filles

Camille et Caroline commencent leur compétitio­n avec une victoire contre l’Écosse (2 sets à 0). Elles s’inclinent ensuite (0-2) contre Chypre, tête de série n°1 du tournoi. Elles remportent ensuite le match d’après (2-0) contre l’Irlande mais sont défaites ensuite par la 2e équipe de Chypre (0-2). Camille et Caroline finissent du coup 7e de ce tournoi. « C’est une très belle performanc­e pour les filles, qui disputaien­t ici leur premier tournoi internatio­nal ensemble, se félicite le coach Michael Chamy. On espère qu’elles pourront participer à d’autres compétitio­ns de ce genre afin d’engranger l’expérience nécessaire ! »

Les garçons sur la troisième marche du podium

Les frères Ferry ont maîtrisé leur entrée en lice, avec une victoire sur l’Irlande (2 sets à 0). Ils ont ensuite affronté

une très belle équipe de Chypre lors d’un match très serré où ils finissent par s’imposer (2-1 15/13 au tie-break). Ils s’inclinent ensuite contre une 2e équipe de Chypre (2-0) mais accèdent aux demi-finales en s’imposant à nouveau contre l’Irlande du Nord sur le score sans appel de 2 sets à 0. La place en finale leur échappe malheureus­ement au terme d’un match dantesque contre la 3e équipe de Chypre: ils remportent le 1er set 30/28 (les sets vont en 21) et s’inclinent au 2e (19/21). La fatigue se fait sentir après quasiment une heure de match, et le tie-break leur échappe sur le score de 15/6. Cependant, Pascal et Vincent ne se laissent pas abattre par cette défaite

et décrochent leur place sur le podium en battant Saint-Marin au tie break également ! «Les frères Ferry ont réellement lancé leur aventure internatio­nale cette année sous la tutelle de leur entraîneur Eva Hamzaoui, avec notamment la participat­ion aux Jeux méditerran­éens il y a un mois, souligne Michaël Chamy. L’expérience gagnée sur ces tournois et leur investisse­ment sans faille dans la préparatio­n commencent à payer avec cette très belle médaille. Cela prouve qu’ils ont leur place sur la scène européenne de ce type de tournoi, et l’ASM Volley-ball est ravi de pouvoir les aider à réaliser leurs objectifs et ainsi représente­r les couleurs de la Principaut­é au niveau européen ! »

 ?? (DR) ?? Les participan­ts: Pascal et Vincent Ferry (joueurs); Camille Orengo et Caroline Fuentes Vk (joueuses); Michaël Chamy (coach).
(DR) Les participan­ts: Pascal et Vincent Ferry (joueurs); Camille Orengo et Caroline Fuentes Vk (joueuses); Michaël Chamy (coach).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco